Mettre un nom sur une URL*

(Spécial réseautage : les personnes allergiques aux petites citations entre blogueurs sont dispensées de lire ce billet, vous êtes prévenus 🙂  ) Bon alors j’ai rencontré plein de gens aujourd’hui, à commencer par Ouriel (Techcrunch.fr), fidèle à l’image que j’avais de lui : un garçon charmantissime, de ces personnes dont la zénitude irradie plein de

(Spécial réseautage : les personnes allergiques aux petites citations entre blogueurs sont dispensées de lire ce billet, vous êtes prévenus 🙂  )

Bon alors j’ai rencontré plein de gens aujourd’hui, à commencer par Ouriel (Techcrunch.fr), fidèle à l’image que j’avais de lui : un garçon charmantissime, de ces personnes dont la zénitude irradie plein de bonnes vibrations. On s’est salués comme deux vieux potes, c’est incroyable les relations qui peuvent naître via les blogs. On ne s’est jamais vus mais on a l’impression de se connaître et de retrouver un camarade de longue date. Idem avec Jérémie (même si là on se connait un peu mieux quand même).
Sinon, ravi également d’avoir taillé une petite bavette avec Jean-François et Sandrine de Ziki, Dylan (dont le Neobebox fait péter les compteurs de fréquentation), Charles Liebert, Benoît de Widiwici (un autre – rare – lyonnais)…
Finalement je réalise que j’arrive à mieux connaître certaines personnes par internet que certaines relations – pourtant proches –  de la vie réelle, et ce constat assez troublant s’impose de plus en plus à moi comme une évidence.
Qui par exemple dans mon entourage (à part mes très proches) connait aussi bien mes goûts musicaux que les lecteurs de ce blog ? Personne.
C’est un peu ça l’identité numérique, non ?

* Copyright Ouriel


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Je partage cet avis comme tout bon bloggeur qui se respecte! J’ai eu le même sentiment lors de ma première soirée sur Paris dédiée aux blogs : des personnes que l’on ne connait pas et que l’on connait pourtant si bien!

  2. Mais c’est tout de même bien pratique que ce background. J’apprécie, moi qui suis un peu timide de nature, de pouvoir amorcer des conversations.

    Mais, c’était déjà possible avant les blogs (à moindre échelle) via les forums, les chans irc …, et ça il ne faut pas l’oublier!

  3. J’ai été ravi de te rencontrer et de discuter avec toi. C’est tjs en effet assez surprenant de mettre un visage sur des gens qu’on a le sentiment de si bien connaitre. A bientot le plaisir de se recroiser et de te lire sur deuxzero.com ! 🙂

Répondre