Microsoft a rebaptisé le Windows Store en Microsoft Store

Le Windows Store est-il en train de connaître ses derniers moments ? Il semble que oui, car certains membres du programme Insider ont relevé un changement pour le moins important concernant le Store de Microsoft, dans le code de la nouvelle version de test de Windows 10, le Windows Store devient le Microsoft Store.

Il s’agit d’une information importante, l’actuel magasin d’applications de Windows 10 va très bientôt changer de nom pour Microsoft Store, ce qui impliquera des changements et probablement la fusion de certains services puisque Microsoft avait indiqué vouloir faire de son magasin, un peu plus qu’une simple boutique d’applications.

Le Windows Store devient le Microsoft Store

Pour le moment, les bêta-testeurs du programme Insider indiquent que le contenu du store n’a pas changé, mais que le logo représente désormais un sac de courses avec le logo carré de Microsoft. Ce point laisse présager qu’il sera possible de réaliser des achats, pour des services ou pour des produits, il faudra donc patienter pour savoir si d’autres changements plus importants interviendront prochainement.

Les fans de Microsoft ne pourront s’empêcher de remarquer que le  » Microsoft Store  » existe déjà et qu’il s’agit justement de la boutique en ligne dans laquelle la firme de Redmond commercialise ses produits (Surface, Xbox, etc.), mais aussi ses jeux et ses logiciels (Windows, la suite Office, etc.). Il s’agit également du nom des boutiques physiques présentes aux États-Unis et dans d’autres pays. Il est peu probable que la marque permettra une confusion si importante dans l’esprit de ses utilisateurs, avec plusieurs services ayant le même nom. Une fusion devrait être à terme la solution la plus logique.

Nous n’en savons malheureusement pas plus, puisque Microsoft n’a pas communiqué officiellement concernant ce changement de nom et de logo. Toutefois avec ces récentes fuites, il est probable que la marque américaine le fera assez rapidement.

 


Nos dernières vidéos