Microsoft déploie enfin son traducteur instantané Skype Translator

Après avoir été testée pendant plusieurs mois, la fonctionnalité de traduction instantanée sera enfin intégrée à Skype.

Skype Translator

Selon moi, Skype Translator est l’une des innovations les plus intéressantes de Microsoft. Il s’agit d’un traducteur instantané qui permet, par exemple, à une personne qui parle chinois de discuter sur Skype avec une personne qui parle français. Mais la fonctionnalité a mis du temps à arriver.

C’est en 2014 que la version preview de Skype Translator a été lancée. Et depuis, la firme de Redmond n’a cessé de développer cet incroyable outil, mais aussi d’y ajouter de nouvelles langues. Vers le début de l’année, Microsoft avait fait une démonstration anglais/français de Skype Translator, dans le cadre des Tech Days. En mai, l’outil est sorti de sa beta privée. Et en juin, la langue de Molière débarquait officiellement sur celui-ci.

Par ailleurs, Microsoft va maintenant intégrer Skype Translator dans l’application Skype pour Windows, ce qui signifie que celui-ci est maintenant suffisamment au point pour être utilisé par tous les utilisateurs de la version Windows de l’appli de messagerie.

Cette nouvelle fonctionnalité supporte actuellement l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le mandarin et l’espagnol pour la traduction des voix et une cinquantaine de langages pour la traduction des textes.

En revanche, Microsoft n’a pas indiqué s’il envisage d’ajouter Skype Translator aux applications Skype pour Android et iOS.

Actuellement, Skype Translator serait en cours de déploiement chez les utilisateurs de Skype pour Windows. Pour savoir si vous vous avez déjà cette fonctionnalité, il suffit de vérifier si les icônes encadrées en rouge, ci-dessous, sont déjà présentes.

Skype Translator

Sinon, voici une vidéo présentant le fonctionnement de Skype Translator.


3 commentaires

  1. Pingback: Le langage, base de la communication | L'avenir des communautés virtuelles

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies