Suivez-nous

Navigateurs

Microsoft développe un mode Internet Explorer pour Edge Chromium

Pour les entreprises, la nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium pourra passer “en mode Internet Explorer” lorsque l’utilisateur ira sur un vieux site qui ne fonctionne correctement que sur IE.

Il y a

le

Le mode Internet Explorer sur Edge Chromium
Extrait d'une publicité de Microsoft pour Edge

Comme vous le savez peut-être déjà, Microsoft a décidé d’abandonner son moteur de navigation EdgeHTML pour passer à Chromium. En d’autres termes, le nouveau navigateur Microsoft Edge utilisera donc le même moteur Chromium que Google Chrome, ce qui permettra à celui-ci de mieux supporter les sites web étant donné que la plupart de ces sites et applis web ont été optimisés pour Chrome et Chromium.

Edge ressemblera donc un peu plus à Google Chrome, tout en incluant de très nombreuses customisations signées Microsoft. Et parmi les particularités de Edge Chromium, il y aura le mode Internet Explorer.

Microsoft Edge pourra tourner en mode Internet Explorer pour les vieux sites

Oui, en 2019, Internet Explorer continue de nous hanter. Si ce vieux navigateur n’intéresse plus les utilisateurs lambda, des entreprises doivent encore utiliser IE car leurs outils ne sont compatibles qu’avec ce navigateur. De ce fait, certaines organisations utiliseraient deux navigateurs : IE pour les outils qui ne sont optimisés que pour ce navigateur et un autre navigateur plus récent pour aller sur le web moderne. En intégrant un mode Internet Explorer dans la nouvelle version de Edge basée sur Chromium, Microsoft veut combiner les deux.

En substance, le navigateur utilisera Chromium pour aller sur le web et proposera donc une compatibilité similaire à celle de Chrome avec les sites et applications. Mais le navigateur basculera vers le mode Internet Explorer pour certains outils optimisés pour ce navigateur. Le tout se fera de manière invisible mais Edge signalera qu’il est en mode Internet Explorer en plaçant une petite icône IE sur la barre d’URL.

Ce mode IE est annoncé alors que, récemment, un développeur a expliqué comment des ingénieurs chez YouTube auraient comploté (à l’insu de Google) pour tuer IE 6 en 2009. La raison de ce “complot” : IE 6 aurait été une véritable plaie pour les développeurs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests