Suivez-nous

Navigateurs

Vous pouvez maintenant tester la version basée de Chromium de Microsoft Edge

La nouvelle version Microsoft Edge, basée sur la même technologie Chromium que Google Chrome, est maintenant disponible en preview.

Il y a

  

le

 

Par

Edge Basé sur Chromium
Capture d'écran / © Microsoft

Microsoft Egde prend des airs de Google Chrome. Il y a 4 mois, Microsoft a annoncé qu’il abandonnait son moteur de navigation EdgeHTML pour adopter Chromium, la technologie open-source sur laquelle Google Chrome est basé.

Cette décision, Microsoft l’a prise afin que les sites web soient plus optimisés pour son navigateur Edge (car celle-ci utilisera la même technologie que Chrome, qui est le navigateur le plus utilisé).

Aujourd’hui, nous avons enfin un aperçu officiel de ce à quoi ressemblera la nouvelle version de Edge, à la sauce Chromium. En effet, Microsoft vient de sortir deux préversions de ce nouveau navigateur, afin qu’elles soient testées par les développeurs.

Pour installer l’une de ces préversions (l’une avec des mises à jour hebdomadaires et l’autre avec des mises à jour quotidiennes), il suffit de se rendre sur la page dédiée à ces préversions, puis de télécharger.

Pour le moment, celles-ci sont destinées à Windows 10. Néanmoins, Microsoft prévoit également de sortir des préversions pour Windows 7, 8, 8.1 et pour macOS.

Microsoft collabore avec les développeurs de Chrome

Bien entendu, comme il s’agit de préversions, il n’est pas recommandé d’utiliser celles-ci pour un usage quotidien. Cependant, ces préversions permettent d’avoir un aperçu de comment Microsoft Edge profitera des avantages de Chromium, tout en y ajoutant sa couche de personnalisation.

En plus d’utiliser Chromium, Microsoft participe également aux améliorations de ce projet open-source. A ce propos, Joe Belfiore, Corporate Vice President de Microsoft en charge de Windows, explique : “Parallèlement à ce qui est visible dans le navigateur lui-même, nous avons également commencé à apporter des contributions au projet open source Chromium. Ceux-ci incluent des domaines tels que l’accessibilité, les interactions avec les écrans tactiles, ARM64 et autres. Nous travaillons directement avec les équipes de Google et de la communauté Chromium dans son ensemble sur ce travail et apprécions les discussions collaboratives et ouvertes. Nous sommes impatients de poursuivre notre engagement auprès de la communauté afin de faire progresser Chromium dans ces domaines et d’autres.”

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests