Suivez-nous

Internet

Microsoft dévoile une distribution Linux baptisée Azure Cloud Switch

Il s’agit d’une information tellement surprenante que l’on pourrait croire à un fake, et pourtant Microsoft a bien dévoilé travailler sur une distribution Linux, baptisée ACS ou Azure Cloud Switch.

Il y a

  

le

 
Microsoft et Linux filent le parfait amour !

La technologie que souhaite amener la firme de Redmond est une distribution destinée à faciliter la gestion des équipements réseaux de l’infrastructure Azure.

Microsoft développe une distribution Linux !

Il s’agit d’un très grand pas de la part de Microsoft en direction de l’univers de l’open source. La firme de Redmond a assuré sur son blog qu’Azure Cloud Switch existe bel et bien. Il s’agit toutefois d’une information à relativiser car pour l’instant, ACS reste un projet interne dans l’entreprise et Microsoft n’évoque pas la possibilité d’une diffusion grand public.

Il s’agit plus d’une initiative  de la part de Microsoft dans le cadre de l’Open Compute Project. La firme de Redmond fait en effet partie d’un regroupement d’entreprises initié par Facebook, qui travaillent sur différentes technologies à destination des datacenters, en s’inspirant largement des licences open source.

L’architecte du réseau Azure, Kamala Subramaniam, a confié « l’émancipation du logiciel par rapport au matériel est une tendance grandissante dans le réseau et nous souhaitons y contribuer et apporter notre expérience dans ce domaine ». Elle a également ajouté : « Le principal problème rencontré dans le cloud et les réseaux d’entreprise est la nécessité d’intégrer des briques logicielles radicalement différentes fonctionnant sur différents types de switch, le tout en proposant une plateforme de management globale basée dans le cloud ». Il faudra donc attendre pour voir jusqu’où compte aller Microsoft dans cette direction.

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Raphaël

    18 novembre 2015 at 0 h 24 min

    Méfions-nous ! Au début des années 2000, Microsoft parlait de Longhorn, qui devait être un tout nouveau système d´exploitation. Le successeur de Windows, et non pas une nouvelle version de Windows. Moins de six mois plus tard, Microsoft annonçait que finalement, Longhorn serait commercialisé sous le nom de Vista. D´accord, Vista succéderait à Windows, pourquoi pas… Et finalement, Vista sort : c´est… une nouvelle version de Windows. Rien d´autre que le successeur d´XP, mais ça reste tout simplement du Windows !
    Donc, gare aux fausses joies ! D´ailleurs, le nom comprend «Cloud» : le cloud, c´est du logiciel en ligne, on est bien d´accord. Je vois donc mal un logiciel destiné à être installé s´appeler «Cloud»…
    Ça sent l´intox, et ce ne serait pas la première fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Black Friday Amazon
Bons PlansIl y a 5 heures

Black Friday : Amazon casse (encore) les prix jusqu’à ce soir minuit 🔥

Pour cette fin de journée, le Black Friday sur Amazon reste toujours aussi convaincant. Voici les offres à ne pas...

Bon plan NordVPN
Bons PlansIl y a 8 heures

Bon plan NordVPN : son offre spéciale Black Friday finit aujourd’hui 🔥

Si vous n'avez pas encore eu le temps de saisir la promotion spéciale NordVPN pour le Black Friday, il n'est...

Bon Plan Smartphone
PromosIl y a 8 heures

Smartphones : 3 offres à ne pas manquer ce weekend

Nous vous avons concocté une petite sélection des meilleures offres sur les smartphones pour ce weekend. Aujourd'hui, ce sont les...

Forfait mobile
Bons PlansIl y a 9 heures

Forfait mobile : ne ratez pas l’offre B&YOU pour Black Friday (4,99€) 🔥

Le forfait mobile B&YOU est en forte chute pour Black Friday. Trois formules sont à prix réduits.

Samsung Galaxy S20 Fan edition coloris
PromosIl y a 11 heures

Black Friday Samsung : les offres à ne pas rater aujourd’hui 🔥

La boutique officielle de Samsung dévoile des promotions exceptionnelles sur ses smartphones, TV, tablettes et objets connectés. À l'approche des...

Black Friday Amazon
Bons PlansIl y a 12 heures

Black Friday Amazon : 10 deals CHOC jusqu’à -80% ce samedi 🔥

Pour ce week-end spécial Black Friday, Amazon et Cdiscount se montrent hyper actifs. Voici les meilleures offres de samedi.

Console Nintendo Switch
Bons PlansIl y a 14 heures

Bon plan : le prix de la Nintendo Switch (et Lite) en chute à Black Friday 🔥

Les consoles Nintendo Switch et Switch Lite sont en chute sur Amazon et Cdiscount. Les marchands mettent en avant des...

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests