Microsoft Edge arrive en beta sur iOS et Android

Microsoft annonce la beta de Microsoft Edge sur iOS et Android, ainsi qu’un nouveau lanceur d’applications.

Microsoft Edge fait enfin ses débuts sur iOS et Android. Le navigateur, que Microsoft a lancé en même temps que Windows 10, est une alternative plus sexy à Internet Explorer. Et depuis son lancement, la firme de Redmond n’a cessé de le promouvoir, ce qui lui a même parfois valu certaines accusations.

Mais jusqu’à présent, Microsoft Edge n’était disponible que sur Windows

Dans un billet de blog, la firme de Redmond annonce l’arrivée prochaine du navigateur en version mobile sur les systèmes d’exploitation iOS et Android.

« A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’iOS peuvent tester l’application en preview via Apple TestFlight, et les utilisateurs d’Android peuvent d’inscrire pour être l’un des premiers à tester l’application en preview qui sera bientôt disponible », lit-on. Avec ces versions iOS et Android de Microsoft Edge, la firme de Redmond veut proposer une expérience cohérente entre PC et mobile.

Comme Windows 10 mobile n’a jamais percé, la plupart des utilisateurs de Microsoft Edge sur PC utilisent un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox, sur leurs smartphones.

Aujourd’hui, s’ils tiennent à Microsoft Edge, ils auront cependant la possibilité d’utiliser le même navigateur sur tous leurs appareils, ce qui permet de synchroniser les préférences.

Cette synchronisation entre les versions mobiles et PC permet également d’avoir une fonctionnalité « continue on PC » avec laquelle il est possible d’ouvrir une page sur son mobile, et de continuer sa lecture sur ordinateur. Une fonctionnalité que Google Chrome ne propose pas directement, mais qu’on peut tout de même avoir en installant des extensions comme Pushbullet.

Microsoft Launcher, l’évolution d’Arrow Launcher

Outre l’annonce des versions iOS et Android de Microsoft Edge, la firme de Redmond a aussi annoncé un nouveau lanceur d’applications, mais uniquement pour Android. Il s’agit d’une évolution d’Arrow, un lanceur d’applis que Microsoft propose via son « Garage » depuis un moment.

Comme on peut s’y attendre, le lanceur de Microsoft permet de donner des petits airs de Windows 10, avec un langage graphique familier et un flux personnalisé.

Mais ce qui pourra rendre l’application vraiment intéressante, c’est la synchronisation smartphone/PC que Microsoft va proposer aux utilisateurs : « Microsoft Launcher a été conçu pour vous faciliter la continuité de votre travail, qu’il s’agisse de photos, de documents et plus, sur votre PC ».


Nos dernières vidéos