Microsoft Edge : le navigateur web disponible sur Android

Microsoft Edge s’émancipe et trouve d’ores et déjà sa place du côté de chez Android, en attendant d’arriver également bientôt sur iOS.

Microsoft Edge se lance sur Android

Alors que Microsoft, via la voix de Joe Belfiore, a clairement reconnu l’échec de Windows Phone, voilà que le géant de Redmond fait un nouveau pas en direction de la concurrence. En effet, comme le  mentionnaient certaines informations en provenance directe de Redmond, le nouveau navigateur Microsoft Edge est désormais disponible… sur Android !

En effet, celui qui était jusqu’à présent exclusif à l’éco-système Windows 10 s’émancipe, et arrive donc sur Android en version Preview, en attendant une déclinaison iOS qui devrait arriver d’ici la fin de l’année. Rappelons que Microsoft Edge est le descendant direct de l’ex-star des années 90 : Internet Explorer. Conscient de devoir se refaire une image sur la scène web, Microsoft avait décidé de lancer Windows 10 avec un tout nouveau navigateur.

Si Microsoft Edge profite d’indéniables qualités, ce dernier traîne malgré lui la (mauvaise) réputation de son prédécesseur, et nombreux sont ceux qui ne prennent même pas la peine d’essayer ce nouveau navigateur web, préférant télécharger aussitôt Google Chrome ou encore Mozilla Firefox.

Encore au stade de preview, l’application Microsoft Edge pour Android permet donc de tester un navigateur alternatif à ce bon vieux Google, qui permet de migrer l’affichage de son mobile vers un PC ou une tablette. Rien de bien révolutionnaire en soi, Chrome comme Safari en étant eux aussi parfaitement capables. Bien sûr, le moteur de recherche par défaut retenu par Microsoft n’est autre que ce bon vieux Bing, que l’on peut néanmoins remplacer par Yahoo ou Google si on le souhaite. Ceux qui n’apprécient pas être pistés peuvent également profiter de la navigation InPrivate.

Cette version Android de Microsoft Edge se récupère directement (et gratuitement) depuis le Play Store de Google sur votre smartphone. Ceux qui souhaitent suivre de près les aventures du navigateur web nouvelle génération de Microsoft peuvent également jeter un oeil du côté du blog officiel.


Nos dernières vidéos