Passer au contenu

Microsoft enterre définitivement son concurrent de l’Apple Watch

Fin de support pour les bracelets Microsoft Band. Mais la firme de Redmond va rembourser certains clients.

A l’instar d’autres géants de la tech, Microsoft a essayé de se faire une place dans le marché des wearables (les accessoires connectés à porter sur soi) avec les bracelets connectés Microsoft Band.

Mais malheureusement, la firme de Redmond n’a pas eu le succès escompté dans ce domaine, face à des concurrents comme Apple, Fitbit ou Xiaomi.

Fin de support

Les premiers bracelets connectés Microsoft Band ont été lancés en 2014. Puis, une second version a été lancée en 2015. En 2016, la firme a cependant décidé de ne pas sortir de troisième version.

Néanmoins, Microsoft a continué à supporter ces appareil, jusqu’à maintenant. En effet, dans un billet sur son site web, la firme annonce qu’il arrêtera de supporter ces bracelets Microsoft Band au mois de mai.

“Le 31/05/2019, le site Tableau de bord Microsoft Health sera arrêté et les applications Microsoft Band seront supprimées du Microsoft Store, de Google Play et de l’Apple store”, écrit l’entreprise.

Les utilisateurs de ces bracelets pourront toujours continuer à suivre leurs activités physiques sur ces montres, ainsi que les données sur la santé. Néanmoins, tous les services en ligne cesseront de fonctionner. Et si un bracelet est réinitialisé après la date de fin de support, il ne sera plus possible de configurer celui-ci.

Microsoft rembourse ses clients

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft est disposé à rembourser les utilisateurs actifs des bracelets Microsoft Band.

Sur son site web, la firme indique que “certains” utilisateurs pourront prétendre à recevoir un remboursement si l’appareil est encore couvert par la garantie, ou bien s’ils ont porté la montre et ont effectué une synchronisations des données avec le tableau de bord de Microsoft Health entre le 1er décembre 2018 et le 1er mars 2019.

Pour le bracelet Band 1, le remboursement est de 79,99 dollars et pour la Band 2, celui-ci est de 175 dollars.

Avec cette annonce, Microsoft tourne une autre page de son histoire. A un moment, la firme de Redmond avait énormément misé sur le mobile, en proposant des smartphones sous Windows 10 Mobile, et en proposant ces bracelets fitness qui étaient des concurrents de l’Apple Watch et des bracelets connectés comme ceux de Xiaomi.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Encore une gamelle pour microsoft et windows 10
    Décidément quand ça veut pas,ça veut pas…
    Mais peut-être que MS devrait aussi se poser la
    question :est-ce-que tous mes échecs (smartphones,tablettes surface,montres,kinect,etc..) ne sont imputables justement à ce fameux
    windows 10 (qui traine cette mauvaise réputation depuis le début et qui est amplement justifiée) ?????
    et ajoutons également que les ventes de PC avec W10 ne sont pas non plus flamboyantes-alors…

  2. Oh là là, Pauvre microsoft. J’utilise Windows 10 mais les menus type tuile hérités de Windows 8, c’est juste pas possible. C’est le gars qui a eu cette idée qui devrait prendre pour les autres.
    Quand je vois Linux et ces bureaux magnifiques et que je suis obligé de retourner sur Windows au boulot, bah çà le fait pas quand même.
    Dernièrement j’utilise Deepin, un magnifique bureau chinois (même pas peur).
    De très bonnes idée et une ergonomie parfaite.
    A quand un vrai bureau sous Windows…
    Et merci de revenir à un menu démarrer digne de ce nom. Celui de windows 10 c’est le fouillis complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *