Suivez-nous

Gaming

Microsoft fait le point sur les Xbox Series X qui « fument »

Microsoft a tenu à réagir publiquement concernant certaines Xbox Series X qui auraient tendance à dégager une épaisse fumée…

Il y a

  

le

 
Nouveaux Détails Xbox Series X
© Microsoft

Depuis quelques heures maintenant, les nouvelles Xbox Series S et Xbox Series X sont disponibles en boutiques. Nombreux sont ceux qui ont déjà pu récupérer leur précieuse console, et qui découvrent les joies des jeux « Optimized« , mais aussi (et surtout) du SSD qui équipe les deux machines.

Des Xbox Series X qui partent en fumée ?

Toutefois, sur les réseaux, des vidéos ont été publiées, permettant de découvrir des Xbox Series X… qui fument. En effet, difficile de ne pas être choqué face à l’épaisse fumée dégagée par le ventilateur de la console. Bien sûr, comme à chaque lancement de nouveau produit, Microsoft devra faire face à certaines unités défectueuses, mais voir une Xbox Series X partir en fumée a de quoi choquer…

© Xbox Studio

Selon certains, c’est un fait, certaines Xbox Series X ont tendance à surchauffer, et donc à partir en fumée… Toutefois, la réalité semble bien différente, puisque ce « smokey effect » est très facilement réalisable, pour faire croire à un souci de fiabilité. Ceux qui disposent d’une cigarette électronique ont ainsi simplement à souffler la fumée au bas de la console, et le système de ventilation se chargera de faire remonter cette dernière vers le haut. Il suffit alors d’enclencher sa caméra, de filmer le tout, et de propager une belle fake news.

Du côté de chez Microsoft, on a décidé de réagir à cette polémique, via Twitter. Le compte officiel Xbox indique : « Difficile de croire que nous avons à dire cela mais, s’il vous plait, ne souffler pas la fumée de votre cigarette électronique dans votre Xbox Series X« .

Rappelons que la Xbox Series X dispose d’un système de ventilation extrêmement efficace, mais aussi particulièrement silencieux, comme nous l’expliquons dans notre test complet de la console de Microsoft.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests