Suivez-nous

Ordinateurs

Microsoft fait marche-arrière, Paint reste sur Windows 10

Finalement, Paint ne va pas disparaître. Il y a deux ans, Microsoft avait déprécié le logiciel et envisagé de ne plus inclure celui-ci dans Windows 10.

Il y a

le

Microsoft Paint
© Setra Rakt

Windows n’a cessé d’évoluer mais le logiciel Paint n’a quasiment pas changé. Cela fait cependant un moment que Microsoft a flirté avec l’idée de faire tirer sa révérence à celui-ci. Après avoir lancé Paint 3D, la firme de Redmond a, semble-t-il, déprécié la version classique de Paint.

Etant donné la popularité de ce logiciel, basique mais utile, Microsoft a cependant clarifié que celui-ci serait toujours disponible gratuitement sur le Windows Store, même s’il n’était plus préinstallé sur Windows 10.

Aujourd’hui, nous apprenons que Microsoft a même décidé de garder Paint sur Windows 10. Les avertissements de la firme de Redmond concernant la dépréciation de Paint ont disparu sur la mise à jour de mai 2019 (1903) et comme l’a repéré le site The Verge, un responsable a même confirmé que le logiciel sera toujours inclus dans Windows 10.

“Oui, MSPaint sera inclus dans 1903”, a déclaré Brandon LeBlanc, senior program manager chez Microsoft. « Il restera inclus dans Windows 10 pour le moment. »

Microsoft voulait remplacer Paint par Paint 3D ?

Pour le moment, nous ignorons pourquoi Microsoft a décidé de faire ce rétropédalage. Mais il y a de fortes chances que la firme de Redmond ait tenu compte des retours d’utilisateurs, car Paint reste aujourd’hui encore très populaire (pratique pour recadrer un JPEG très rapidement).

Il est également possible que Microsoft ait décidé de garder Paint sur Windows 10 car il n’a pas réussi à populariser le logiciel Paint 3D. Pour rappel, ce logiciel a été présenté par la firme de Redmond, il inclut toutes les fonctionnalités du Paint classique, mais également de nouvelles fonctionnalités pensées pour les créateurs de visuels en 3D. A l’époque, Microsoft souhaitait créer une communauté autour de cet outil de création.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. anonyme

    23 avril 2019 at 17 h 40 min

    ça ne serait pas plus simple de remettre windows 7 sur le marché…parce que on peut pas dire que ce W10 soit une réussite !!!

    • Fabrice PIERROT

      30 avril 2019 at 17 h 22 min

      C’est une plaisanterie ?
      Maintenir windows 7 ?
      On peut aussi rétablir les TV noir et blanc et l’ORTF :-/
      Il y a eu beaucoup de changements depuis win7, et il n’est pas pensable de revenir en arrière
      (et si windows 10 n’est pas satisfaisant, il y a encore la possibilité de choisir une des nombreuses
      alternatives comme Ubuntu, Xubuntu, archlinux, fedora, endlessos, etc …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests