Microsoft lève enfin le voile sur le MS Paint de la création 3D

La firme de Redmond présente une nouvelle version de Paint destinée à démocratiser le dessin en 3D.

microsoft-paint-3d

La première version de Paint est arrivée avec Windows 1.0, en 1985. Depuis, excepté quelques petites évolutions, le logiciel de dessin n’a jamais vraiment changé. Aujourd’hui, Microsoft met cependant celui-ci à l’heure de la 3D.

Paint était le logiciel qui a démocratisé le dessin 2D sur ordinateur, grâce à sa simplicité. Et aujourd’hui, Microsoft veut faire de même pour le dessin en 3D.

Lors de sa conférence d’hier soir, la firme de Redmond a en effet annoncé qu’une nouvelle version de Paint, nommée « Paint 3D », sera livrée avec la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, nommée « Creator’s Update » qui arrivera l’année prochaine.

Bien que tout ait changé, ceux qui ont utilisé l’ancien Paint ne devraient pas être déboussolés. Aux fonctionnalités 2D que nous connaissons tous s’ajoutent tout simplement des fonctionnalités pour la 3D. Et contrairement aux logiciels complexes utilisés par les professionnels, celui-ci reste fidèle à l’esprit de simplicité de son ancêtre.

Sur scène, Megan Saunders, general manager chez Microsoft, a effectué quelques démonstrations afin de montrer à quel point le logiciel est intuitif. Par exemple, elle a transformé un dessin 2D en image 3D en quelques secondes. Elle a également scanné un château de sable avec son smartphone, afin de produire un dessin en trois dimensions qui peut être manipulé sur Paint.

Sinon, Microsoft a également présenté Remix3D, une communauté sur laquelle les créateurs peuvent mettre leurs dessins 3D en ligne, ou bien importer des éléments qu’ils pourront utiliser sur leurs créations.

Par ailleurs, la 3D ne se limitera pas à Paint sur Windows 10. Sur PowerPoint, il sera aussi possible de manipuler des objets en 3D, pour choisir le meilleur angle pour un objet, ou même effectuer des transitions tridimensionnelles.


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le Honor 8 Premium est disponible

Quelques jours après avoir officialisé le Honor 8 Premium, le constructeur chinois a annoncé mardi que la déclinaison de son...

Fermer