Microsoft intégrera Baidu dans Windows 10 et pas Bing !

En chine, rassurez-vous ! Microsoft a fait de la Chine sa cible prioritaire dans les années à venir, si l’entreprise réussit son implantation sur ce marché, cela représentera un important vecteur de croissance pour la firme de Redmond.

Windows 10 : Microsoft intègrera Baidu et non Bing en Chine

Pour s’attaquer à un marché, il faut parfois faire certaines concessions. Pour partir à la conquête de la Chine, Microsoft a montré qu’il était capable d’en faire, puisque pour séduire ce pays et son milliard d’habitants, la firme de Redmond a renoncé à son moteur de recherche Bing et va intégrer Baidu dans son navigateur Edge et Windows 10 !

Microsoft dit « bye bye » à Bing et « bonjour » à Baidu…

Microsoft a choisi d’écouter la voix de la raison en s’adaptant au marché qu’il souhaitait pénétrer, plutôt qu’en imposant son propre moteur de recherche. La Chine utilisant Baidu en majorité, La firme de Redmond a naturellement décidé de fournir ce moteur par défaut, à la place de Bing.

Baidu intègrera donc le nouveau navigateur Edge et permettra aux chinois de garder leurs vieux réflexes pour la recherche en ligne. Cette stratégie vise à diriger les chinois dans la direction de Windows 10 et du navigateur Edge. Baidu deviendra grâce à ce partenariat un canal de distribution de Windows 10 dans tous le pays.

Toutefois, il est important de signaler que Bing sera toujours présent dans Windows 10 et il continuera de traiter les requêtes adressées à Cortana, ainsi que les recherches internes.

Source


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend