Connect with us

Moteurs de recherche

Microsoft intégrera Baidu dans Windows 10 et pas Bing !

En chine, rassurez-vous ! Microsoft a fait de la Chine sa cible prioritaire dans les années à venir, si l’entreprise réussit son implantation sur ce marché, cela représentera un important vecteur de croissance pour la firme de Redmond.

Il y a

le

Windows 10 : Microsoft intègrera Baidu et non Bing en Chine

Pour s’attaquer à un marché, il faut parfois faire certaines concessions. Pour partir à la conquête de la Chine, Microsoft a montré qu’il était capable d’en faire, puisque pour séduire ce pays et son milliard d’habitants, la firme de Redmond a renoncé à son moteur de recherche Bing et va intégrer Baidu dans son navigateur Edge et Windows 10 !

Microsoft dit « bye bye » à Bing et « bonjour » à Baidu…

Microsoft a choisi d’écouter la voix de la raison en s’adaptant au marché qu’il souhaitait pénétrer, plutôt qu’en imposant son propre moteur de recherche. La Chine utilisant Baidu en majorité, La firme de Redmond a naturellement décidé de fournir ce moteur par défaut, à la place de Bing.

Baidu intègrera donc le nouveau navigateur Edge et permettra aux chinois de garder leurs vieux réflexes pour la recherche en ligne. Cette stratégie vise à diriger les chinois dans la direction de Windows 10 et du navigateur Edge. Baidu deviendra grâce à ce partenariat un canal de distribution de Windows 10 dans tous le pays.

> Lire aussi :  En Chine, Apple enquête sur le travail illégal de stagiaires assemblant des Apple Watch

Toutefois, il est important de signaler que Bing sera toujours présent dans Windows 10 et il continuera de traiter les requêtes adressées à Cortana, ainsi que les recherches internes.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Microsoft intégrera Baidu dans Windows 10 et pas Bing ! - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests