Suivez-nous

Applications

Microsoft lance Microsoft Start, un service d’actualités personnalisées par une IA

Microsoft annonce Microsoft Start, un nouveau service d’actualités personnalisées qui se décline sous la forme d’une application, un site web, et des contenus intégrés aux autres produits de la firme.

Publié le

 
Microsoft Start
© Microsoft

Il va falloir vous habituer à lui : Microsoft Start est la nouvelle initiative de l’éditeur pour vous délivrer des news toujours plus personnalisées. On le trouvera sur le web, sous la forme d’une application iOS et Android mais aussi dans de nombreux produits de la firme comme Windows 10/11 et le nouveau navigateur Microsoft Edge.

Le concept c’est d’observer vos préférences pour vous délivrer une sélection d’articles en provenance de divers éditeurs, dont par exemple ceux que nous publions sur Presse-citron. Microsoft explique que le système de personnalisation devrait mettre Microsoft Start au niveau de services concurrents comme Apple News, Google News, Flipboard ou encore SmartNews.

Microsoft se concurrence avec un nouveau service d’actualités baptisé Microsoft Start

Ce n’est pas la première tentative de Microsoft dans le secteur. Il y a par exemple MSN et Microsoft News, deux services encore disponibles à ce jour. L’éditeur explique que Microsoft Start a été construit sur ce qui existe déjà. Pourtant, pour l’heure il n’est pas question de dire “adieu” à MSN ou Microsoft News.

Lorsqu’on visite le site de Microsoft Start, on découvre effectivement une collection de news en provenance de divers éditeurs – avec de nombreux widgets qui donnent un coup d’oeil rapide sur des infos telles que la météo, les résultats sportifs, ou encore des infos sur la circulation. Sous chaque titre, Microsoft a placé des emoji de réactions pour permettre à l’utilisateur de manifester ses préférences.

Ces boutons, semblables aux emoji de réactions sur Facebook, se retrouvent sur la page d’accueil du site ce qui permet de réagir sans même ouvrir l’article. La personnalisation des actualités ira, à en croire Microsoft, bien au-delà de ce qui existe déjà. Il sera possible notamment de cliquer sur un bouton “personnaliser” qui vous permettra de corriger manuellement vos préférences.

Lire aussi – Microsoft n’a pas encore lancé ce produit qu’il est déjà victime de son succès

Des catégories disponibles dès la page d’accueil vous permettent de facilement fouiller un sujet précis. Et bien sûr toutes vos réactions sur chaque article auront aussi une influence sur les news qui vous seront présentées par la suite. Microsoft précise que la sélection personnalisée sera à la fois le fruit d’une IA et du travail d’une équipe de modérateurs humains. Vous pouvez tester dès aujourd’hui Microsoft Start. Pour cela, il suffit de vous rendre sur MicrosoftStart.com ou de télécharger l’application iPhone ou Android.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests