Microsoft lance My Phone, un service de synchronisation de mobiles via web

La rumeur trainait depuis quelques jours et l’annonce officielle était attendue au prochain Mobile World Congress de Barcelone. Le service est finalement en ligne plus tôt que prévu, même s’il n’est pour le moment pas opérationnel : My Phone de Microsoft est un webservice qui va permettre aux possesseurs de smartphones sous Windows Mobile 6

La rumeur trainait depuis quelques jours et l’annonce officielle était attendue au prochain Mobile World Congress de Barcelone.

Le service est finalement en ligne plus tôt que prévu, même s’il n’est pour le moment pas opérationnel : My Phone de Microsoft est un webservice qui va permettre aux possesseurs de smartphones sous Windows Mobile 6 de sauvegarder, stocker et synchroniser l’essentiel de leurs données contenues sur leur terminal de poche.

My Phone permet de synchroniser vos contacts, calendrier, tâches, photos, vidéos, messages texte, musiques, et documents entre votre mobile et My Phone, et agit comme un service de sauvegarde en ligne vous permettant de récupérer l’intégralité de vos données en cas de perte ou de crash de votre mobile.

My Phone est gratuit et offre 200 Mo d’espace de stockage. Si vous activez l’option, la synchronisation s’effectue automatiquement une fois par jour entre 23h et 5h du matin.

D’autres détails sur ce MobileMe à la sauce Microsoft seront probablement annoncés au Mobile World Congress de Barcelone.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Ca signe vraiment le début d’une future grosse guerre entre Apple et Microsoft sur le mobile, qui cherche à verrouiller leurs consommateurs. Quand on a un mobile Windows mobile, on a tout intérêt à acheter un PC avec Windows, et quand on a un Iphone, on a tout intérêt à acheter un Mac.
    Celui qui va imposer son système va gagner gros.

  2. donc, microsoft va sauvegarder toute mes données de contact, mail, etc… mais bien sûr !

    je n’ai pas du tout confiance, tout comme dans le navigateur google chrome qui s’amuse à scanner les disque dur….

  3. Eric

    @pag
    Microsoft propose un nombre très important de logiciels et services gratuits (beaucoup plus qu’Apple si on voulait comparer).

  4. Pingback: despuesdegoogle » Blog Archive » Microsoft My Phone, sincroniza tu móvil en la web

  5. Pingback: MyPhone pour synchroniser votre mobile sur le web

  6. Pingback: Les billets de la semaine #27 | Le blog de Yohann CIURLIK | Spawnrider.Net :: Blog

  7. Pingback: C’est dans la poche ! | Le blog d'Arnaud Valliere

  8. je possède un smart phone qui utilise la syncronisation avec microsoft my phone mais cela ne fonctionne pas, il m’affiche toujours que la syncrhonisation est impossible. ce système ne m’a pas l’air très au point… =)si quelqu’un connait une solution je suis preneuse!

Répondre