Connect with us
Bouygues

Actualités

Microsoft lance Windows 10 S, sa version simplifiée pour l’éducation et le grand public

Tout le monde n’a pas forcément besoin d’une version complète du système d’exploitation Windows 10 et cherche plutôt la simplicité, voire la légèreté. C’est dans cette optique que Microsoft sortira à la rentrée Windows 10 S.

Il y a

le

Windows 10 S, le « S » pourra signifier beaucoup de choses « simple », « secure », ou « school » car ce sont les meilleurs arguments en faveur de cette nouvelle version de l’OS de la firme de Redmond. Cette version sera destinée aux familles et aux étudiants et plus généralement aux PC d’entrée de gamme pour l’éducation.

Microsoft lancera Windows 10 pour contrer l’offensive de ChromeOS

L’objectif pour Microsoft est de garantir une plus grande légèreté à l’ensemble, mais également une plus grande sécurité. Pour ce second point, il faut toutefois savoir qu’il y aura une contrainte. En effet, avec Windows 10 S, il ne sera possible d’installer que des applications issues du Windows Store, l’objectif de Redmond étant de dynamiser l’utilisation de son magasin d’applications et d’éviter que les internautes n’installent des malware sur leur machine.

Tous les logiciels ou applications auront donc été scrupuleusement vérifiés par Microsoft. Pour le moment, la firme de Redmond n’a pas fourni de tarif, mais nous devrions en savoir plus lors de sa sortie à la rentrée. Cette version a dès le début été annoncée par Microsoft comme une version destinée à l’univers de l’éducation, on comprend donc un peu mieux la volonté de la marque pour garantir un écosystème quasiment fermé.

> Lire aussi :  L'application collaborative Whiteboard de Microsoft débarque sur iOS et en version web

Parmi les caractéristiques de Windows 10 S, les utilisateurs pourront découvrir un démarrage plus rapide, une meilleure mise en avant du stylet, une plus grande sécurité contre les logiciels malveillants, des ouvertures de sessions instantanées, etc. La stratégie de Microsoft est de répondre au succès grandissant de ChromeOS et des Chromebook dans les écoles et auprès du grand public. Plusieurs constructeurs sont déjà dans les starting-block, comme : Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Samsung et Toshiba.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests