Microsoft lance Windows 10 S, sa version simplifiée pour l’éducation et le grand public

Tout le monde n’a pas forcément besoin d’une version complète du système d’exploitation Windows 10 et cherche plutôt la simplicité, voire la légèreté. C’est dans cette optique que Microsoft sortira à la rentrée Windows 10 S.

Windows 10 S

Windows 10 S, le « S » pourra signifier beaucoup de choses « simple », « secure », ou « school » car ce sont les meilleurs arguments en faveur de cette nouvelle version de l’OS de la firme de Redmond. Cette version sera destinée aux familles et aux étudiants et plus généralement aux PC d’entrée de gamme pour l’éducation.

Microsoft lancera Windows 10 pour contrer l’offensive de ChromeOS

L’objectif pour Microsoft est de garantir une plus grande légèreté à l’ensemble, mais également une plus grande sécurité. Pour ce second point, il faut toutefois savoir qu’il y aura une contrainte. En effet, avec Windows 10 S, il ne sera possible d’installer que des applications issues du Windows Store, l’objectif de Redmond étant de dynamiser l’utilisation de son magasin d’applications et d’éviter que les internautes n’installent des malware sur leur machine.

Tous les logiciels ou applications auront donc été scrupuleusement vérifiés par Microsoft. Pour le moment, la firme de Redmond n’a pas fourni de tarif, mais nous devrions en savoir plus lors de sa sortie à la rentrée. Cette version a dès le début été annoncée par Microsoft comme une version destinée à l’univers de l’éducation, on comprend donc un peu mieux la volonté de la marque pour garantir un écosystème quasiment fermé.

Parmi les caractéristiques de Windows 10 S, les utilisateurs pourront découvrir un démarrage plus rapide, une meilleure mise en avant du stylet, une plus grande sécurité contre les logiciels malveillants, des ouvertures de sessions instantanées, etc. La stratégie de Microsoft est de répondre au succès grandissant de ChromeOS et des Chromebook dans les écoles et auprès du grand public. Plusieurs constructeurs sont déjà dans les starting-block, comme : Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Samsung et Toshiba.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend