Connect with us

Applications

Microsoft : les versions Android et iOS de Cortana sont officielles

L’assistante virtuelle de Microsoft sera disponible sur iOS et Android via une application.

Il y a

le

Décidément, on prône l’ouverture chez Microsoft ces derniers temps. Cela fait un moment en effet que la firme de Redmond lance des versions pour les autres systèmes d’exploitation de ses services ou applications.

Après Office, ce sera au tour de Cortana d’avoir droit à des versions iOS et Android. Si cela était déjà annoncé par les rumeurs depuis un moment, l’information provient cette fois-ci du blog de Microsoft.

La version pour Android sera d’ailleurs disponible dès ce mois de juin. Pour la version iOS de Cortana, il faudra attendre un peu plus longtemps.

Cortana

Comme l’explique Microsoft dans son billet de blog, ces applications Cortana seront en mesure de d’effectuer la plupart des tâches que vous réaliserez avec l’assistante virtuelle sur un ordinateurs ou un mobile sous Windows 10.

Cependant, puisqu’il s’agira d’une application et non d’une fonctionnalité de l’OS, celle-ci aura quelques limitations par rapport à la version Windows 10, notamment à cause de problèmes d’accès. Ainsi, il ne sera par exemple pas possible sur Android et iOS de lancer l’assistante virtuelle les mains libres en disant « Hey Cortana ».

> Lire aussi :  On connaît enfin les couleurs du Google Pixel 3 !

Sinon, pour rappel, Cortana sera non seulement présente sur les versions mobiles de Windows 10 mais aussi sur les ordinateurs. Et comme cela a été annoncé assez récemment, elle sera également intégrée au navigateur Edge. De plus, si l’expression « assistante virtuelle » peut vous dérange un peu, sachez que Cortana se déclinera également en une version masculine.

(Source)

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Microsoft : les versions Android et iOS de Cort...

  2. Pingback: Cortana sera aussi disponible sur Android et iO...

  3. Pingback: Sur Android, Cortana veut prendre la place de Google Now

  4. Pingback: Microsoft voudrait aussi installer Cortana dans les voitures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests