Microsoft pourrait abandonner le nom de Metro cette semaine

La firme de Redmond pourrait bien revoir le nom de Metro, sa désormais célèbre interface actuellement en place sur ses OS mobile et PC (Windows Phone et Windows 8).

La firme de Redmond pourrait bien revoir le nom de Metro, sa désormais célèbre interface actuellement en place sur ses OS mobile et PC (Windows Phone et Windows 8).

Metro est notre nom de code pour notre langage de design. Nous l’appelons Metro parce qu’il est moderne et propre. Il est rapide et toujours en mouvement. Il se base sur le contenu et la typographie. Et il est entièrement authentique.

Authentique… Peut-être pas tant que ça.

Microsoft a demandé hier aux développeurs d’applications Windows 8 de freiner au maximum leur usage du nom « Metro » au sein de leurs applications et documentations, leur demandant plutôt de préférer l’usage du terme de « Nouvelle Interface Utilisateur » si jamais ils étaient amenés à l’évoquer. Selon le site américain The Verge, qui a très vite eu vent de cette nouvelle, il serait en effet possible que le géant de l’informatique soit menacé par l’ouverture d’un procès face à une compagnie allemande, Metro AG (Metro Group), suite à l’usage de cette appellation.

Après que ceux-ci aient été questionnés à ce sujet, les représentants de Microsoft ont affirmé que le nom de Metro était un nom de code depuis le début du développement du nouvel OS de la firme. Il serait donc selon eux tout à fait normal de voir ce nom évoluer pour la rentrée commerciale de Windows 8, refusant au passage tout commentaire sur d’éventuelles poursuites.

Une note interne aurait par la même occasion circulé hier chez Microsoft, faisant part d’un renommage rapide de l’interface, qui pourrait prendre lieu dès cette semaine. La firme évoque dans celle-ci qu’après s’être entretenue avec un important partenaire européen, il a été décidé que l’usage du nom « Metro » prendrait fin. L’équipe de Windows travaillerait actuellement sur un nom de remplacement, qu’elle devrait valider avant la fin de la semaine.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend