20 commentaires

  1. La fenêtre colorée était le logo Windows et non de Microsoft, je ne crois absolument pas que cette fenêtre avait déjà été associée au logo Microsoft. L’ancien logo Microsoft ne se constituait pas de cette fenêtre.

  2. Le logo dans son ensemble fonctionne plutôt bien, il est dans l’ère du temps pour le grand public, formes minimalistes, couleurs ludiques, typo féminisée.

    Par contre le symbole seul manque d’identité, on pourrait le confondre avec une énième application Google > http://mantlegen.fr/wp-content/uploads/2011/12/google-plus-pages-logo.png !

    Je comprends mieux pourquoi le logo d’Apple n’a pas eu besoin d’évoluer depuis 1976, il était parfait car possédant une forte charge évocatrice doublée d’un capital « sympathie » (‘Newton, Adam, l’arbre de la connaissance…), tandis que celui de Windows garde l’handicap de son concept originel trop simpliste et abstrait mais s’en sort quand même bien en jouant la carte du ludique, notamment par son animation.

  3. Bien que W8 se veuille plus « simple » (comprendre par là « épuré »), et donc que ce logo colle assez à cette nouvelle image, tout en gardant la base des anciens, je trouve assez dommage que ce qui était joli avant devienne si dénué de personnalité. Enfin, c’est quand même plus beau et plus Microsoft que les rumeurs de logo que j’avais pu voir ^^

  4. Pingback: Microsoft présente son nouveau logo | Webmarketing webdesign et community management | Scoop.it

  5. Pingback: Microsoft présente son nouveau logo | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  6. Pingback: Microsoft présente son nouveau logo - Presse Citron | Economie numérique et digitale | Scoop.it

  7. D’accord avec Bruno, la vraie nouveauté est d’associer la fenêtre à Microsoft, non plus seulement à Windows. Il semblerait que toutes les grandes marques (Starbucks, McDonalds, Twitter…) soient actuellement à la recherche d’un symbole fort, iconique, incontournable, à l’instar du fabuleux swoosh de Nike. Ici, on verse dans une simplification sans doute excessive.
    Dommage, car la fenêtre courbée était devenu un signe de reconnaissance très fort. A trop vouloir être cohérent avec le nouveau design Metro, Microsoft en a perdu toute personnalité.

    @Agence Émerveille : le concept de départ était bon. Il avait évolué dans le bon sens jusqu’ici.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.