Microsoft sort une appli pour transférer facilement les photos du mobile au PC

Si vous transférez souvent des photos entre votre smartphone et Windows 10, cette nouvelle application proposée par Microsoft sur iOS et Android pourrait vous intéresser.

Il existe plusieurs façons de transférer des photos de son smartphone vers Windows 10. En ce qui me concerne, le plus souvent, c’est via Google Photos que je le fais. Mais je pense que je vais donner une chance à Photos Companion, l’application de transfert de photos proposée par la firme de Redmond sur iOS et Android.

Celle-ci fait le transfert via le réseau Wi-Fi (il faut donc que votre ordinateur ainsi que votre smartphone soient connectés au même réseau) et l’appairage entre les deux appareils se fait via un simple code QR.

Pour utiliser cette nouvelle application, vous devez d’abord vous assurer que vous avez la dernière version de Photos sur Windows 10.

Puis, vous devez aller dans les paramètres de Photos sur votre ordinateur et activer l’affichage des « fonctionnalités d’aperçu supplémentaires » (en anglais, on parle de preview).

Ensuite, vous devez redémarrer Photos pour être sûr que la modification de paramètre a été prise en compte.

Ça a l’air compliqué, mais en réalité, ça ne l’est pas. Et une fois que vous avez fait tout cela, vous pouvez enfin utiliser l’application Photos Companion pour transférer des images.

Importer les images du smartphone

Pour importer des photos depuis votre mobile, il suffit ensuite de cliquer sur bouton « Importer » sur l’application Photos de Windows 10, puis de scanner le QR Code affiché, sur l’appli mobile iOS ou Android (et choisir les photos à envoyer).

Une fois de plus, Microsoft montre qu’à défaut d’avoir percé sur le marché des smartphones avec Windows 10 Mobile, il essaie de proposer une meilleure synchronisation entre les OS de Google et d’Apple avec les ordinateurs sous Windows 10.

Microsoft propose déjà des versions Android et iOS de son navigateur Edge, qui permet d’ouvrir une page web sur mobile, puis de continuer la navigation sur Windows 10 (comme on le ferait sur Pushbullet). Sur Android, il propose aussi un lanceur d’applications.


2 commentaires

  1. Yes mais y a mieux on utilise teampus.com et on peut envoyer tout ce que l on veux sans login sans tag sans download sans parametrage et surtout sans prise de tete puisque ca fonctionne sur tout linux iphone pc mac android etc etc bon ok j arrete 😊

  2. Pour un néophyte c’est un article bien peu explicite ! J’ai installé l’appli sur mon smatphone …

    * Pour utiliser cette nouvelle application, vous devez d’abord vous assurer que vous avez la dernière version de Photos sur Windows 10.

    COMMENT ?

    *Ça a l’air compliqué, mais en réalité, ça ne l’est pas

    BIEN SUR QUE SI !!!!!!

    * les paramètres de Photos sur votre ordinateur

    C’EST OU CA ?

    SOYEZ PLUS EXPLICITE SVP … EXPLIQUEZ PAS A PA COMMENT FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre