Microsoft voudrait concurrencer Amazon Echo et Google Home avec Home Hub

Microsoft pourrait transformer Windows 10 en concurrent de Google Home et d’Amazon Echo.

le-logo-de-microsoft

A priori, Windows 10 n’a pas vraiment de raisons de se sentir menacé par Amazon Echo et Google Home, les haut-parleurs connectés des deux géants du numérique. Mais bien que ces produits n’entrent pas en concurrence directe avec les ordinateurs sous Windows 10, leurs arrivées dans nos salons vont faire que nous aurons de moins en moins de raisons d’ouvrir nos laptops à la maison.

Et visiblement, Microsoft entend bien contrer cette invasion avec un service baptisé Home Hub. Précédemment, quelques sites avaient laissé entendre que Microsoft pourrait lui aussi sortir un haut-parleur connecté à la Google Home. Mais les nouvelles fuites, relayées par le site d’info Windows Central, suggèrent quant à elles qu’au lieu de lancer un nouveau hardware, Microsoft pourrait tout simplement lancer une fonctionnalité appelée Home Hub sur Windows 10 qui permettra aux ordinateurs qui utilisent le système d’exploitation d’entrer en concurrence avec les hauts parleurs connectés d’Amazon et de Google.

Pour rappel, ces produits permettent de faire des recherches sur le web, en posant des questions à l’assistant vocal, servent d’outils de productivité (par exemple, on peut demander à l’assistant de rappeler la liste des courses) et sinon, ils permettent aussi de contrôler des objets connectés, comme les lampes ou l’électroménager.

Amazon Echo et Google Home interagissent avec les utilisateurs avec un micro et un haut-parleur tandis que si les rumeurs disent vrai, Home Hub de Microsoft pourra aussi profiter de l’écran du PC.

Après, il est à noter que même si cette rumeur dit vrai et même si les plans de Microsoft ne changent pas, Home Hub ne devrait pas arriver avant 2017. Sinon, outre ce logiciel, des ordinateurs plus compatibles sur le plan matériel seraient également prévus, en collaboration avec des partenaires qui utilisent Windows 10. Ceux-ci seraient par exemple équipés de microphones capables de détecter la voix de l’utilisateur à une plus longue distance, par rapport aux microphones d’ordinateurs normaux.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre