Microsoft : Windows 8 RTM pour le 15 août

Microsoft vient de boucler le développement de la version RTM de Windows 8 et va commencer à l’envoyer aux constructeurs de PC et tablettes.

Microsoft vient de boucler le développement de la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 8 et devrait commencer à l’envoyer à ses partenaires constructeurs, afin que ceux-ci puissent préparer l’intégration du nouvel OS sur leurs PC et tablettes pour son lancement commercial, qui prendra lieu le 26 octobre.

Cette dernière version du système signe la fin d’un processus de développement long de deux ans, au cours duquel aura pu apparaître la nouvelle interface de Windows, spécialement conçue pour les environnements tactiles, j’ai nommé Metro.

Les utilisateurs possédant un compte MSDN ou TechNet pourront faire partie des premiers à découvrir et utiliser l’OS final, se voyant offerte la possibilité de télécharger sa version RTM dès le 15 août.

La fin du développement, ainsi que l’arrivée proche de l’OS entraînent l’ouverture du Windows Store, annoncée par la firme de Redmond ce mardi, qui se fera elle aussi le 15 août. Les développeurs peuvent donc dès maintenant y soumettre leurs applications payantes.

Ces derniers peuvent visiter le Windows Dev Center, qui regroupe toute la documentation nécessaire en ce qui concerne le développement d’applications Windows 8 et les réglementations fixées pour leur design, fournissant au passage les règles et la démarche à suivre pour la soumission d’une app sur le Windows Store.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Microsoft : Windows 8 RTM pour le 15 août | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: Microsoft : Windows 8 RTM pour le 15 août « L'info 'Autrement' cftc hus

  3. Une version Windows complètement fermée façon iOS… NON MERCI !!!
    Voilà une raison de plus pour s’orienter vers des OS alternatifs. Même les studios Valve pensent à arr^rter le dévelopement sur Windows à cause de cela…

  4. Pingback: Windows 8 | Pearltrees

Répondre