Passer au contenu

Windows sur iPad : vous en avez rêvé, Microsoft l’a fait

Microsoft migre Windows sur le cloud, pour retrouver son ordinateur sur tous les appareils, y compris les produits Apple.

Voici Windows 365, le nouveau service « Windows in the Cloud » présenté par Microsoft à l’occasion d’une conférence mercredi 14 juillet. Grâce au stockage sur le cloud et aux performances du streaming, la société a fait migrer son système d’exploitation pour que les sessions des utilisateurs ne soient plus ancrées à un seul et même appareil. Un changement de taille dans le rapport à l’ordinateur.

À l’instar de Microsoft 365, l’abonnement à la suite de logiciels de Microsoft, Windows 365 est accessible sur abonnement. Mais les gains sont multiples : peu importe la machine que vous utiliserez, vous pourrez accéder à votre ordinateur partout, retrouvez vos fichiers et vos logiciels. Beaucoup l’avez rêvé : Windows on Cloud est compatible sur Mac et iPad. Sans le moindre logiciel tiers ni le moindre bug.

Microsoft a commencé par présenter son nouveau Windows 365 par la vidéo ci-dessous. Continuez votre lecture, car un détail important est à prendre en considération dans l’annonce de Microsoft néanmoins.

Prix, disponibilités…

Le nouvel abonnement de Windows sur le cloud sera disponible le 2 août prochain en configuration Windows 10 (en attendant Windows 11 et ses nouveautés). Les mensualités n’ont pas encore été annoncées par Microsoft, qui se garde aussi le détail sur les différentes configurations possibles : bien que le service soit en streaming, les utilisateurs devront évidemment choisir une configuration de stockage et de puissance de la machine virtuelle.

La nouvelle offre de Cloud PC, comme on l’appelle, n’est pas vraiment une première mais démocratisera le dispositif avec une offre simple à configurer. En quelques minutes seulement, les utilisateurs pourront donc acheter et commencer à utiliser Windows 365. Ensuite, le programme sera disponible sur tous les appareils et vous emporterez donc toujours avec vous votre ordinateur sans même avoir votre ordinateur dans votre sac.

Un point important, en revanche, concerne les clients concernés. Pour le 2 août, seuls les professionnels pourront s’abonner. Un déploiement chez les particuliers n’est pas réfuté, mais il faudra encore être patient. Windows 365 sera accessible via le navigateur ou via une application (une application iOS également, vous l’aurez compris).


Mise à jour du 15/07/2021 à 17h50 : par inadvertance, Microsoft a publié un premier tarif pour son abonnement à Windows 365. Il s’agit du prix américain, pour une configuration précise pour un seul utilisateur : 31 $ par mois (26 €). La formule offre 4 Go de RAM pour 128 Go de stockage.

Un porte-parole à précisé à The Verge : « Ceci est la tarification pour un seul SKU. Microsoft aura beaucoup plus d’options, à la fois en termes de configurations et de prix, à partager lorsque le produit sera généralement disponible le 2 août ». Une offre moins chère serait d’ailleurs prévue.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *