Microsoft Word : un assistant à la rédaction des CV propulsé par LinkedIn

Microsoft montre aujourd’hui comment il peut utiliser LinkedIn, le réseau social professionnel qu’il a racheté à 26 milliards de dollars, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses autres produits. LinkedIn s’invite sur Microsoft Word pour aider les utilisateurs anglophones à écrire leurs CV.

Lorsque Microsoft a racheté LinkedIn pour plus de 26 milliards de dollars, il avait indiqué qu’il allait développer des intégrations du réseau social avec ses outils professionnels. Aujourd’hui, l’une de ces intégrations concerne Microsoft Word. Et elle devrait intéresser les chercheurs d’emploi.

En effet, la firme de Redmond vient de présenter une fonctionnalité de l’éditeur de texte qui, grâce à LinkedIn et de l’intelligence artificielle, assiste l’utilisateur dans la rédaction de son CV.

En résumé, lors de la rédaction de celui-ci (chez les Américains, ce n’est pas un CV mais un « resume »), il est possible d’avoir de l’aide grâce à une colonne qui se positionne à droite de l’éditeur de texte.

En fonction du secteur et du poste recherché, cette colonne (baptisée Resume Assistant) va afficher des exemples.

L’idée n’est bien évidement pas d’encourager les copier/coller, mais de montrer à l’utilisateur comment les autres professionnels du secteur se présentent sur LinkedIn.

Resume Assistant va également aider l’utilisateur à identifier les compétences les plus pertinentes pour le poste pour lequel il veut candidater et affiche des offres d’emploi pertinents afin d’aider l’utilisateur à personnaliser son CV en fonction de celles-ci.

Mais pour le moment, la fonctionnalité Resume Assistant n’est disponible que pour les abonnés Office 365 qui participent au programme Office Insider, qui utilisent Windows et qui utilisent l’anglais comme langue de Microsoft Word.


Nos dernières vidéos

Répondre