Passer au contenu

Molotov.tv : le nouveau service de streaming français se précise

Un nouvel acteur français qui veut réinventer la télévision.

Lorsque j’ai entendu pour la première fois parler de Molotov.tv, j’ai immédiatement pensé à une initiative plus ou moins similaire à celle d’Orange, TF1, M6 et France Télévisions qui souhaitaient lancer un « Netflix à la Française » (le projet a par la suite été avorté). Cependant, il semblerait que cette expression ne plaise pas trop à Molotov.tv.

En effet, bien qu’il puisse se positionner comme un concurrent pour Netflix et CanalPlay, en tant que plateforme de streaming, le concept est différent. Molotov, en substance, c’est une plateforme internet (mais des applis sont aussi prévues) qui permettra de regarder la télévision en live streaming ou en replay.

Il y a quelques mois, nous apprenions que le service désirait lever 100 millions d’euros. Et aujourd’hui, nous apprenons que celui a déjà signé avec de nombreuses chaînes gratuites dont les contenus seront donc diffusés sur la plateforme. D’après un article publié par 20minutes, 80 chaînes sont déjà disponibles sur Molotov. Le fameux cocktail inclurait déjà la plupart des chaînes gratuites, pour ne citer que TF1, France 2, M6, Disney Channel, Viacom, Euronews, TRACE ou encore TV5 Monde. A ce sujet, Jean-David Blanc, fondateur de Molotov (et fondateur d’Allociné), explique : « Nous allons vers la fin des box, ces portes d’entrée obligatoires de la télévision ».

Par ailleurs, le business model du service se précise également : Molotov devrait adopter un modèle freemium, puisque les utilisateurs pourront regarder gratuitement les chaînes gratuites. Mais pour regarder les chaînes payantes comme OCS ou beIN Sports (qui devraient aussi arriver sur la plateforme), il faudra passer à la caisse.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Y’a que moi qui trouve que le nom du site fait plus pirate que légal ? Je suis pas certains que ce soit des plus judicieux pour attirer le grand public

    1. Pour moi, c’est plutôt agressif, audacieux, on dirait “brûlant”, quoi. Mais on verra, en fin je viens d’envoyer la demande, merci, Presse-citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *