Suivez-nous

Internet

Mon boulot de dans deux heures

Il y a

le

Micro Hebdo

Ami webdesigner, webmaster, créateur de sites web, toi qui sors régulièrement tes rames pour justifier tes tarifs et la valeur de ton travail auprès de tes clients chèrement acquis à la sueur de ta palette graphique, remercie Micro-Hebdo pour ce coup de main qui va bien t’aider dans tes futures négociations.

Ou alors répète en choeur avec moi : il ne faut pas croire ce qui est écrit dans les journaux. Et pourtant j’aime bien Micro-Hebdo, que je lis régulièrement, hein, pas de lézard.

Mais, sans vouloir jouer le syndicaliste de service, et tout en étant conscient du fait que l’économie numérique redistribue chaque jour les cartes en permettant à chacun d’accéder plus facilement à des activités qui lui étaient auparavant interdites, ce dont nous profitons tous, je me demande si les métiers du web, et notamment le premier, celui de créateur de sites, ne souffrent pas de figurer parmi les plus fréquemment dévalorisés. Pourtant, rappelons à toutes fins utiles qu’ils sont plutôt nombreux et variés, les métiers du web, et que non, définitivement, un vrai site web ne se fera pas plus en deux heures que Rome ne s’est faite en un jour. Jamais.

Et qu’il me paraît pour le moins assez difficile de faire tenir tout ce petit monde dans… « 2 heures chrono », ce que les clients avisés comprendront quand même aisément.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests