Moodstream, la grande roue des émotions appliquée à la recherche de fichiers multimédia

Attention, application fantastique… Je joue depuis quelques instants avec Moodstream, un service proposé par Getty Images, et c’est tout simplement énorme. Dans l’éternelle tentative de réinventer la recherche d’éléments multimédia, Getty vient de frapper fort, très fort avec cet OVNI aussi pertinent qu’esthétique, aussi efficace que captivant. Moodstream vous permet de rechercher images, vidéos et

Attention, application fantastique…

Je joue depuis quelques instants avec Moodstream, un service proposé par Getty Images, et c’est tout simplement énorme.

Dans l’éternelle tentative de réinventer la recherche d’éléments multimédia, Getty vient de frapper fort, très fort avec cet OVNI aussi pertinent qu’esthétique, aussi efficace que captivant.

Moodstream vous permet de rechercher images, vidéos et sons dans le catalogue Getty en fonction de paramètres liés à l’humeur ou à l’ambiance désirée : plusieurs curseurs vous aident à définir précisément la tendance, puis à lancer votre recherche. S’affichent alors en plein écran les extraits vidéo et photo correspondant à cette tendance, le tout illustré par la bande-son en adéquation. Vous pouvez alors ajouter d’un clic les clips proposés dans votre propre « board » afin de les conserver pour plus tard en vue d’un achat de droits par exemple.

De nombreuses autres options sont disponibles, mais le mieux est de voir par vous-même. Prévoyez un peu de temps et attendez-vous à en prendre plein la vue.


22 commentaires

  1. Fascinant !

    Dans le même genre il existe : http://www.musicovery.com

    Ces applications ont la particularité et l’originalité de vendre des produits avec une clé d’entrée « émotionnelle », contrairement aux recherches classiques sous forme d’onglets ou de barre de recherche.

    Idéal pour suggérer des idées et fixer ses envies.

    Je crois en ce type de recherches, peu rationnelles mais tellement agréables, qui permettent finalement de découvrir des choses auxquelles on aurait jamais pensées.

    Je me lance dans l’exploration de ce type de recherches avec http://www.sencities.com, un nouveau City-guide Internet et mobile pour trouver des lieux de sorties selon son humeur (justement!)

    2009 ne serait-elle pas l’année des émotions ? 😉

    Bonne journée

  2. sympathique, pas convaincu par la pertinence des résultats ni par les possibilités d’utilisation professionnelle de la chose, m’enfin ça buzze et c’est assurément le but 😉
    Ce type de module serait bcp plus intéressant dans un autre contexte style en présentation de produits sur le site d’Ikea

  3. Mouais.. à mon avis c’est voué à l’echec, parce que ce qu’on ressent par rapport à un morceau de musique dépend de l’individu qui l’écoute : un meme morceau peut parraitre triste à quelqu’un, et tout à fait differement pour quelqu’un d’autre. Sauf évidement les morceaux très stéréotypés .. of course..

    Geek Arlier

  4. Pingback: Revue des blogs #112 : Une liste de news très Geek !

  5. Pingback: Hopscotch - Newsbox » Moodstream, de l’affect dans vos requêtes !

  6. Pingback: A lire ailleurs, du 19 au 23 janvier 2009 | traffic-internet.net

  7. Pingback: Moodstream, la grande roue des émotions appliquée à la recherche de fichiers multimédia | Presse-Citron « Ma Vie Numerique

  8. Pingback: Moodstream, la grande roue des émotions appliquée à la recherche de fichiers multimédia | Presse-Citron

  9. Pingback: Moodstream maintenant en français | Presse-Citron

  10. Pingback: Moodstream maintenant en français | Presse-Citron

  11. Pingback: Les labs, une autre tendance du web, même Twitter s’y colle « PupInk

  12. ce site peut aussi être un moyen de sélectionner des images en fonction des messages que vous souhaitez faire passer dans vos supports de communication ou autres sites web. Le site est très interactif et pratique avec une molette de sélection du plus bel effet.

  13. Pingback: Mufin, le player 3D qui fait des bulles

Commenter