Suivez-nous

Internet

MSN lance MSN Now, un site de potins en temps réel

MSN vient de lancer MSN Now, une déclinaison de son portail dédiée à l’actu en temps réel, fondé sur un algorithme analysant les tendances et buzz en cours sur Facebook, Twitter, Bing et Breaking News.

Il y a

  

le

 

Par

Si vous êtes friand d’actualité un peu trash avec des vrais morceaux de people à l’intérieur et que les nombreuses gazettes déjà disponibles sur la toile ne suffisent pas à votre bonheur, réjouissez-vous : MSN  vient de lancer MSN Now, une déclinaison de son portail dédiée à l’actu en temps réel.

msn now

Fondé sur un algorithme maison qui scrute et analyse les les derniers buzz sur Facebook, Twitter, Bing et Breaking News, le site – qui cible un public jeune – fait remonter en une les actualités les plus tendances du moment en prenant en compte celles qui déclenchent le plus de discussions.

Cependant, tout n’est pas automatisé puisqu’une équipe d’éditorialistes mettent le site à jour de façon continue justement en piochant dans ce que l’algorithme leur propose. Même si ce n’est pas précisé dans le communiqué de lancement, en regardant la façon dont sont présentés les articles (assez courts) il semble que le site ne fonctionne pas comme un agrégateur, et que le staff rédige lui-même les news à partir des tendances fournies par le programme. Un mix homme-machine que seul un groupe aux moyens financiers conséquents peut se permettre.

MSN Now est disponible uniquement en anglais pour le moment. La différence avec MSN ? La même chose, en plus rapide.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Rencontrer une africaine

    17 février 2012 at 10 h 15 min

    Du potin, encore du potin… ça va être l’overdose je crois.

  2. stéphane auto-édition

    17 février 2012 at 17 h 05 min

    C’était inévitable : pour faire la différence, les grands groupes, rentables, doivent redonner une place à l’humain. L’information est trop sensible pour la laisser aux machines, la subjectivité est nécessaire.

  3. Les bons plans d'Huggy

    18 février 2012 at 10 h 08 min

    C’est clair que ce segment n’est pas déjà archi-saturé… Mais bon si Microsoft se lance dedans c’est qu’il y’a quelque chose à en tirer non ? Oui, sûrement de l’argent, mais pas grand chose d’autre malheureusement…

  4. Ginta

    19 février 2012 at 19 h 51 min

    Aucun intérêt pour ma part…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests