[MWC] Le Samsung Galaxy S8 sera présenté le 29 mars

Le Samsung Galaxy S8 a enfin une date pour sa présentation.

Le Mobile World Congress 2017 est un peu particulier. Normalement, c’est lors de cet événement à Barcelone que Samsung présente son nouveau vaisseau amiral de la gamme Galaxy S.

Cependant, cette année, le constructeur a annoncé que cette présentation se fera à une date ultérieure.

Et dimanche, il a commencé à envoyer des invitations à la presse pour la keynote du Galaxy S8 (et de son éventuelle variante « Plus »).

L’évènement aura lieu dans un mois, le 29 mars. Et si Samsung ne donne aucun détail de manière explicite, l’invitation comporte un indice, qui tend à confirmer les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S8 aura un écran sans bordures.

Grâce à ce type de design, il est possible de proposer des écrans plus grands, tout en gardant des dimensions raisonnables pour la coque.

Après Xiaomi, l’année dernière, LG a présenté un smartphone qui adopte le design borderless, dimanche à Barcelone.

D’ailleurs, le timing choisi par Samsung pour envoyer ces invitations était peut-être un moyen de tacler la keynote de son concurrent.

Après, il faut savoir que bien qu’il n’ait pas de smartphone haut de gamme à présenter au Mobile World Congress, Samsung en a tout de même profité pour lancer sa nouvelle gamme de tablette, dont le Galaxy Book, un produit hybride qui tourne sous Windows 10.

Côté réalité virtuelle, le constructeur coréen a également lancé un nouveau casque Galaxy Gear qui est accompagné d’un nouveau type de contrôleur.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies