[MWC] Samsung présente la Galaxy Tab S3 et le Galaxy Book

Samsung a profité du Mobile World Congress pour renouveler sa gamme de tablette en présentant la Galaxy Tab S3 et le Galaxy Book. Suffisant pour venir concurrencer les iPad d’Apple ?

Le marché des tablettes décline depuis quelques années mais cela n’empêche pas Samsung, bien présent du côté de Barcelone, de continuer à miser dessus.

Le géant sud-coréen vient de présenter deux nouvelles tablettes, la Galaxy Tab S3 et un modèle hybride, le Galaxy Book. L’objectif pour Samsung ? Venir concurrencer Apple et ses iPad.

Samsung Galaxy Tab S3 : une tablette haut de gamme

Samsung Galaxy Tab S3

Samsung est de retour sur le segment du haut de gamme avec sa Galaxy Tab S3 et espère redonner des couleurs à un marché des tablettes moribond, toujours dominé par les iPad.

Ce nouveau modèle embarque un écran 9,7 pouces Super AMOLED 2048×1536 compatible HDR, un Snapdragon 820 couplé à 4Go de RAM et une mémoire de stockage de 32 Go qui peut être étendu grâce au port microSD jusqu’à 256Go.

Samsung

Une configuration musclée qui profite également de la présence d’une batterie de 6 000 mAh et de la charge rapide. Point intéressant, la tablette a droit à un dos en métal, ce qui lui permet d’être plutôt légère (429 grammes pour le modèles Wifi et 434 grammes pour le modèle LTE) et fine (6 mm d’épaisseur).

Enfin, on retrouve un port USB 3.1 Type-C et le tout fonctionne sous Android 7.0 Marshmallow.

Pour se démarquer de la concurrence, Samsung a décidé d’inclure un stylet S-Pen à sa tablette. Une décision intéressante qui donne un côté professionnel à cette Galaxy Tab S3 (prise de notes, dessin, retouche photo…).

Séduisante sur le papier, cette évolution de la Galaxy Tab S2 pourrait rapidement s’imposer comme la référence sous Android. Reste à connaître son prix et sa date de disponibilité que Samsung n’a pas encore dévoilé.

Samsung Galaxy Book : une tablette hybride sous Windows 10

Samsung Galaxy Book

Le constructeur sud-coréen est venu à Barcelone les bras chargés et en a profité pour dévoiler son Galaxy Book. Cette machine hybride sous Windows 10 se décline en deux tailles et des fiches techniques très différentes.

Le modèle le plus compact est équipé d’un écran 10,6 pouces TFT Full HD (1 920 x 1 080), d’un processeur Intel Core M3 (Kaby Lake) et de 4 Go de RAM. Côté stockage, Samsung propose une version 64 Go et une version 128 Go et les deux peuvent accueillir une carte microSD (jusqu’à 256 Go).

Le Samsung Galaxy Book 10,6 pouces mesure moins de 9 mm d’épaisseurs (8,9 mm) pour un poids de 640 grammes (650 grammes pour la version LTE). Samsung annonce jusqu’à 10 heures d’autonomie

Le second modèle dévoilé par Samsung est une version 12 pouces à la configuration plus véloce. En effet, on retrouve ici une dalle Super AMOLED Quad HD (2160 x 1440), un processeur Intel Core i5 (Kaby Lake) tandis que la quantité de RAM et l’espace de stockage varient selon la version choisie (4 Go/128 Go ou 8 Go/256 Go). Comme pour le modèle 10,6 pouces, la mémoire interne peut être étendue via une carte micro SD.

A noter que la version 12 pouces dispose d’un capteur photo dorsal de 13 mégapixels et frontal de 5 mégapixels alors que sa petite sœur doit se contenter du capteur frontal.

Ce modèle de 7,4 mm d’épaisseur pour 754 grammes embarque Windows 10 et est annoncé avec une autonomie de 10,5 heures.

Samsung n’a pas communiqué sur les prix et la disponibilité de ses nouvelles tablettes hybrides.


Samsung présente la Galaxy Tab S3 et le Galaxy Book"]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend