Energizer et son smartphone équipé d’une batterie de 16.000 mAh

A l’occasion du Mobile World Congress, Energizer a présenté son nouveau smartphone, le Power Max P16K Pro, un produit qui mérite que l’on revienne dessus maintenant que le MWC a fermé ses portes et que le calme est revenu au niveau des annonces de tous les constructeurs. Avec sa batterie de 16000 mAh, il promet une autonomie défiant toute concurrence, mais ne sera disponible à la vente qu’après quelques finitions, peu avant fin 2018.

Energizer Power Max P16K Pro

Si de nombreux modèles présentés à l’occasion du MWC (Mobile World Congress) peuvent se targuer d’apporter innovations et surprises, le smartphone Energizer Power Max P16K Pro a été sans aucun doute le champion incontesté en termes d’autonomie.

Endurance hors norme pour cet appareil haut de gamme

Conçu par Avenir Telecom, une société marseillaise ayant signé des accords avec Energizer, ce mobile inclus une impressionnante batterie de 16000 mAh. Celle-ci lui confère une endurance particulièrement élevée, des dizaines d’heures de plus, habituellement contenues dans les batteries externes que l’on promène avec soi lorsque l’on se sait dans l’impossibilité de trouver la moindre prise. Il est probable que cette batterie dure une bonne semaine sans charge, puisqu’elle est 4,5 fois plus grosse que celle du dernier Galaxy S9+.

Pour affiner la chose, le Power Max P16K est pourvu d’un système de rechargement rapide d’une puissance de 12 volts. Pour un montant de 599 euros et après quelques modifications supplémentaires, ce smartphone fera son apparition avant fin 2018 et sera disponible auprès des distributeurs français.

Energizer Power Max P16K Pro

Le Power Max P16K, bien équipé, et un encombrement pourtant modéré

Avec une autonomie pareille et la super-batterie que cela implique, on aurait pu s’attendre à un smartphone aux proportions et au poids titanesques, mais il n’en est rien. Côté taille, si l’on compare sa surface ou son épaisseur à des batteries externes de calibres similaires, on s’aperçoit qu’il n’a en rien à rougir.

Le poids de l’Energizer Power Max P16K Pro surprend avec ses 350 grammes qui ne donnent en rien l’impression d’avoir une briquette en main, mais simplement un smartphone un peu plus lourd que la moyenne. Niveau photo, Energizer a opté à l’arrière pour du 16 et 13 mégapixels, avec autofocus à détection de phase et flash LED et deux capteurs à l’avant de 13 et 5 mégapixels.

Niveau caractéristiques, on pourra profiter d’un écran Full HD en 18:9, d’un format 5,99 pouces. En interne, un espace de stockage de 128 Go et une mémoire vive de 6 Go seront là pour appuyer son processeur Helio P23 de 2,5 GHz, un SoC gourmand aux allures haut de gamme.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies