MWC2018 : LG confirme le lancement d’une version 2018 du V30

LG vient de confirmer l’une des rumeurs qui circulaient autour de la marque pour le MWC 2018. La marque va proposer une nouvelle version de son V30. On fait de rapides présentations au vu des informations disponibles pour le moment.

C’est un communiqué qui était très attendu. LG vient avec de belles ambitions au MWC 2018 (26 février – 1er mars) à Barcelone. Sans nouveau fleuron principal, mais avec un modèle déjà convaincant qui connaît de belles améliorations.

Un LG V30 version 2018 équipé de l’intelligence artificielle « Vision AI » arrive

Le LG V30 2018 inaugurera donc « Vision AI », un système de reconnaissance d’images à travers l’intelligence artificielle. Concrètement, lorsque vous prendrez une photographie, l’appareil sera capable de vous proposer le mode de vue le plus adapté. En mode « nourriture » par exemple, les couleurs seront plus chaudes, afin de rendre le cliché alléchant ! Un truc bien connu des photographes professionnels et amateurs, mais qui sera désormais accessible au plus grand nombre. La luminosité semble aussi au centre des améliorations, avec la possibilité d’éclairer plus spécifiquement des zones sombres.

LG promet aussi que son IA pourra reconnaître les produits photographiés et vous proposera des informations ou des options d’achat par exemple. Une solution déjà proposée par Bixby de Samsung, mais qui relève surtout du gadget à l’heure actuelle. Les ¾ de nos usages, en étant très large, n’ont pas vraiment de besoins d’une telle possibilité.

… et « Voice AI »

LG ne s’arrête pas là, même si on devrait moins parler de cette fonctionnalité avant de l’avoir vraiment entre les mains. La marque a décidé de rajouter des fonctions maison à Google Assistant, spécifiquement pensées pour ses propres produits. Il y en avait déjà 23, l’entreprise en ajoute 9, pour arriver à un total de 32.

Selon les premières informations, il s’agira surtout de fonctions liées à l’appareil photo. Vous pourrez ainsi lancer vocalement votre smartphone. « Prends une photo en mode selfie » ou « Prends une vidéo en mode flashback ». Reste à voir comment il se comportera pour ceux qui ne maîtrisent pas très bien la langue de Shakespeare. Une partie de ces mises à jour seront aussi rendues disponibles aux smartphones LG déjà existants.

Source: 1 et 2


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.