MWC2018 : Nokia ressuscite son 8110 avec une nouvelle version 4G

Pour le Mobile World Congress 2018, Nokia a décidé de ressusciter son mythique 8110.

Nokia redonne vie au mythique 8110

Après l’indémodable 3310, le groupe Nokia a décidé de ressortir du placard un autre classique de la téléphonie mobile des années 90. En effet, durant le Mobile World Congress 2018, le groupe HMD Global a officialisé le nouveau Nokia 8110. Un téléphone mobile à tendance néo-rétro, qui promet un retour aux sources, tout en offrant un certain confort contemporain, à commencer par le réseau 4G.

Star des années 90, le Nokia 8110 est donc de retour en 2018 sous une forme plus moderne, avec un look assez singulier, puisque ce dernier dispose d’un design incurvé. On y retrouve un petit écran de 2,4″, sous lequel on peut profiter d’un clavier physique, lequel est protégé par un clapet coulissant. Nokia précise que le jeu Snake sera évidemment de la partie et que le mobile, malgré son côté rétro, permet d’accéder à divers services modernes comme Google Maps, Facebook…

A bord, la configuration est plutôt chiche, avec un processeur Snapdragon 205 couplé à 512 Mo de RAM, sans oublier une mémoire interne de 4 Go seulement. Une configuration très modeste donc, mais qui permettrait en contrepartie au mobile de profiter d’une autonomie assez monstrueuse, nettement supérieure à nos smartphones dernier cri. Un module photo de 2 mégapixels avec flash LED est également de la partie. Evidemment, le Nokia 8110 est livré avec l’ensemble des connectivités modernes comme le WiFi, le Bluetooth, sans oublier un module GPS et un port microUSB.

Ce nouveau Nokia 8110 sera proposé en deux coloris à savoir noir et jaune. La disponibilité est prévue pour le mois de mai prochain, au tarif aguicheur de 79 euros. On espère évidemment que cette version moderne du Nokia 8110 saura se montrer plus convaincante que la réédition du 3310, qui a eu bien du mal à convaincre.
(Via THM)


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies