Mystickies, des post-it qui ne tâchent pas votre écran

Vous visitez un site et vous voudriez noter à la volée deux trois trucs intéressants que vous avez lus pour les retrouver plus tard : Mystickies est peut-être la solution. Avec ce service web couplé à une extension Firefox, vous pouvez à tout moment d’un simple glisser de souris+Alt créer un petit post-it venant s’afficher

My stickies
Vous visitez un site et vous voudriez noter à la volée deux trois trucs intéressants que vous avez lus pour les retrouver plus tard : Mystickies est peut-être la solution. Avec ce service web couplé à une extension Firefox, vous pouvez à tout moment d’un simple glisser de souris+Alt créer un petit post-it venant s’afficher en surimpression sur n’importe-quelle page web et saisir du texte directement dans celui-ci. Mieux, vous pouvez également sélectionner une portion de texte et toujours avec la touche Alt créer automatiquement un post-it incluant ce texte.
Le plus subtil dans cette petite application maline étant que vos post-it restent en mémoire sur les pages marquées et apparaissent lorsque vous y retournez, même si entretemps vous avez fermé votre navigateur.
Mais le système ne s’arrête pas là puisque Mystickies, qui se définit comme un bookmarks sous stéroïdes (!) vous permet bien sûr de stocker vos post-it, de les éditer et de les partager, comme tout bon site de bookmarks qui se respecte, la dimension visuelle en prime.
Avec tous ces services de bookmarks, il va falloir bientôt songer à créer un site de bookmarks pour tous les bookmarker, en quelque sorte…


9 commentaires

  1. Ouch… aussi bien le service soit-il, ce design "a la web2.0" commence serieusement à se répandre… et me donner une serieuse impression de déjà vu.

    M’enfin les gouts et les couleurs c’est subjectif tandis que l’ergonomie est universelle a ce qu’il parait…

  2. je l’ai utilisé un bon moment avant de le désinstaller : le plus embetant c’est que lorsque tu ferme la fenetre de ton stickie, il s’efface.

    en plus au final on ne sen sert pas trop, meme si ca a l’air révolutionnaire de prime abord … non ?

  3. Je l’ai installé pour le tester avant d’écrire ce billet. Ca me plait bien mais effectivement il y a des petites choses que je ne comprends pas trop. J’attends une réponse du support, on verra bien.

  4. Comme a peu prés tout le monde ici, je l’ai installé puis viré…

    Car si l’idée semble bonne et révolutionnaire à première vue, au final c’est lourd, et pas si utile que ça, sans compter la lenteur du Dashboard.

    …dommage

  5. Scrapbook fait de la copie du contenu, et non du bookmarking. Et il est stocké en local (même si on peut le mettre sur une clé USB) et non en ligne. C’est donc vraiment un outil de PKM tandis que MyStickies joue sur le mix entre le PKM et le bookmarking social ?
    Certes, MyStickies ne propose toujours pas de partage des notes pour le moment, bien que cela soit annoncé depuis le début…
    Il y a quelques autres outils du même style par ailleurs, cf Outils froids : http://www.outilsfroids.net/news...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.