Suivez-nous

Séries

Narcos : la série Netflix critiquée par Juan Pablo Escobar

Comment apprécier une série parlant de son père, l’un des plus grands barons de la drogue du 20e siècle ? C’est sans aucun doute compliqué pour Juan Pablo Escobar qui critique vertement la série Narcos diffusée par Netflix.

Il y a

  

le

 
narcos netflix critiques

Narcos est-elle une série trop positive par rapport à l’histoire du trafiquant de drogue Pablo Escobar ? C’est en tout cas l’avis de son fils qui s’est longuement exprimé sur le sujet. 

Une aura d’invincibilité

« Pablo Escobar y apparait comme un superhéros tout puissant qui esquive les balles de ses ennemis avec maestria. Et qui se cache dans des planques de plus en plus agréables au fil de sa traque. Or c’est le contraire qui s’est produit. Ses cavales furent une descente aux enfers ». Les mots sont précis et durs pour la série Narcos. Interrogé par l’Express, Juan Pablo Escobar, fils de, multiplie les attaques sur le show diffusé par Netflix.

La crainte sous-jacente surtout  d’inspirer des « vocations » et de donner naissance à de nouvelles bandes inspirées par l’histoire parfois trop romancée. Il a ainsi listé pas moins de 28 erreurs factuelles plus ou moins importantes.

Opération de promotion pour le fils de Pablo Escobar

Si ces critiques peuvent être entendues, il ne faut pas pour autant s’y tromper. Si Juan Pablo Escobar est engagé depuis longtemps sur le sujet, il y a aussi un intérêt économique. Recalé pour un rôle de consultant sur le tournage de la série, il a publié un livre dénonçant les erreurs de la série en Amérique Latine. Mais il envisage aussi de tourner un film collant plus à sa vérité, lancer une ligne de vêtements ou encore organiser des conférences.

Par ailleurs, dans la ville de Medellin, l’ombre du trafiquant génère encore un juteux business. Plusieurs tours sont organisés permettant aux touristes de revivre les grands moments de la vie de Pablo Escobar…. dont certains par sa propre famille. Bref business as usual.

Si vous voulez vous faire votre propre idée, découvrez ci-dessous, la bande annonce de la saison 3 actuellement diffusée par la plateforme de vidéo à la demande Netflix.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests