Navigateur Opera : vos questions ?

Je rencontre ce jour des responsables d’Opera Software, qui président aux destinées du navigateur internet du même nom. Si vous avez des questions au sujet d’Opera, c’est le moment : postez-les en commentaires et j’essaierai de les poser à mes interlocuteurs si j’en ai le temps et la possibilité.

Je rencontre ce jour des responsables d’Opera Software, qui président aux destinées du navigateur internet du même nom.

Si vous avez des questions au sujet d’Opera, c’est le moment : postez-les en commentaires et j’essaierai de les poser à mes interlocuteurs si j’en ai le temps et la possibilité.


18 commentaires

  1. => Quid d’un produit payant pour un produit majoritairement (totalement ?) proposé gratuitement chez la concurrence ? (même s’il s’agit que de certaines versions)
    => Leur réponse face aux prévisions de performance du prochain Firefox ?
    => Leurs services commerciaux (support, …) ont-ils du succès en France ?
    => Quel est leur argumentaire pour créer une communauté autour d’un navigateur ? Cela a t-il du succès sur notre territoire ?
    => Vont-ils proposer une solution alternative à Safari pour l’iPhone ?
    => Leur plan pour contrer Firefox à long terme ? Sont-ils confiants ? Pensent-ils à une alliance ?

    Je pense que c’est tout 🙂

  2. Atchoum : il y a de base dans Opera (sans avoir besoin de rajouter quoi que ce soit) les « Outils de développeur » semblables à Firebug.

    Ma question : est-ce qu’il est prévu des améliorations de rapidité JavaScript (du type « tracing » et « Selectors API ») pour revenir au niveau ou dépasser Chrome et Firefox 3.1 ? Si oui, une feuille de route ?

    Autre question : est-ce que l’intérêt pour XHTML+Voice est toujours présent chez Opera ?

  3. – copier coller/enregistrer dans opera version mobile symbian
    – onglet à glisser en dehors de l’appli sans avoir toutes les fioritures d’une fenètre sur une version ordi (comme au début, comme vient de faire chrome)
    – javascript plus rapide
    – google apps vraiment compatible (on peut plus bloquer de site sur googles apps email, maps…)

  4. Juancito Sandoval le

    Récemment passé de Firefox 3.x.x (ET THUNDERBIRD) à Opéra, je songe à revenir à mes anciennes « amours » principalement à cause du manque que certaines extensions m’ont laissé (scrapbook, reminderfox, etc.) et du paramétrage de certains comptes de messageries (@caramail.com) que je n’ai jamais réussis sous Opéra. Le fait de pouvoir apposer une étiquette de mon choix aux favoris était aussi grandement apprécié. S.v.p. convainquez-moi de rester!

Commenter