Navigateur web pour mobiles Skyfire : nouvelle version, nouvelles fonctions.

Le navigateur web pour mobiles et smartphones Skyfire, dont je vous déjà dit tout le bien que je pensais ici, évolue encore et sort de sa phase beta pour passer en version 1.0. La caractéristique principale de ce navigateur est de proposer un affichage des pages web strictement identique à celui d’un PC de bureau,

Le navigateur web pour mobiles et smartphones Skyfire, dont je vous déjà dit tout le bien que je pensais ici, évolue encore et sort de sa phase beta pour passer en version 1.0.

La caractéristique principale de ce navigateur est de proposer un affichage des pages web strictement identique à celui d’un PC de bureau, prenant en charge d’origine tous les formats multimédia, y compris Flash et Silverlight.

Dans cette nouvelle version, toujours étonnamment disponible uniquement pour les USA, le Canada et le Royaume-Uni, mais que vous devriez pouvoir télécharger directement si vous disposez d’un smartphone sous Windows Mobile ou Symbian (Nokia), les améliorations concernent principalement la fluidité des action de zoom sur une section de page.

Bonne nouvelle pour les BlackBerrynautes : une version pour BlackBerry devrait prochainement être disponible.


19 commentaires

  1. Le fonctionnement est très simple, ils n’ont pas recoder flash pour les mobiles, et en plus leur système s’adaptera bien à n’importe quel téléphone assez puissant (comme un blackberry).
    Ils utilisent des proxy (chez eux) qui tournent sous… un équivalent de firefox ! (moteur gecko). Donc sur leur proxy ils installent ce qu’ils veulent (flash, silverlight, java…) puisque se sont les proxy qui rendent la page. Ensuite une simple connexion « vidéo » est envoyé au téléphone comme avec un VNC. Ca fonctionnait déjà très bien en béta, et les vidéos (youtube and co) passent bien en 3G.

  2. En navigant avec Skyfire faites vous localiser sur un site dédié (site qui donne votre IP ou équivalent), vous serez aux USA 😉
    Ils font comme Operamini : tout passe chez eux par des proxy. Le rendu est traité chez eux par un équivalent Firefox, et ensuite seule l’image rendu finale est envoyée au téléphone.

  3. Wow, déjà que la version précédente était particulièrement puissante pour le flash, là c’est presque plus rapide que sur mon netbook…
    Pourtant j’ai un smartphone qui date un peu avec une connexion en EGDE uniquement.
    Seuls points négatifs : il bouffe énormément de batterie (1h de surf suffit pour la vider entièrement) et ce système de « VNC » comme l’a expliqué Julien fait que une fois qu’une page est chargée, dès qu’on scrolle ou zoome un peu il faut attendre qu’il charge la suite de la page, ce qui est parfois un peu long.
    C’est la raison pour laquelle je préfère utiliser OperaMini pour tout ce qui est texte uniquement (Wikipedia, Presse-Citron et compagnie). Mais ce problème a été grandement amoindrit dans la version 1. Autre défaut : il est assez lent à se charger.

    Un très bon navigateur donc, surtout dans sa nouvelle version.

  4. @wapcamer : c’est justement le problème : ça fait beaucoup chauffer le smartphone, ça bouffe la batterie et ça utilise la bande passante. Un forfait illimité est plus que conseillé.
    C’est un peu le prix à payer pour pouvoir accéder à n’importe quelle vidéo, musique, etc., où que l’on soit.

  5. Pingback: Navigateur mobile Skyfire 1.5 : une nouvelle version pour Windows Mobile | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.