La néobanque Qonto lève 20 millions d’euros pour se lancer sur le marché européen

La jeune pousse Qonto a annoncé qu’il avait levé 20 millions d’euros, un montant qui lui permettra de développer son offre sur le marché européen.

Alors qu’elle a été fondée il y a un an à peine, la néobanque Qonto a indiqué qu’elle avait levé 20 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques. De fait, les fonds d’investissement Alven et Valar -un fonds conçu par Peter Thiel, cofondateur de PayPal- ainsi que la banque européenne d’investissement (BEI) ont participé à ce tour de table.

Qonto veut recruter et s’étendre sur le marché européen

Avec ces fonds, les projets de Qonto devraient aboutir à un lancement dans plusieurs pays européens ainsi qu’à un large recrutement. De fait, la néobanque prévoit de faire son arrivée dans d’autres pays, à l’exemple de l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie dès 2019. Destinée aux entrepreneurs, aux TPE et aux PME, la jeune pousse indique dans un communiqué : « Cette levée de fonds nous donne les moyens d’accélérer notre croissance, et de devenir l’alternative incontournable aux banques traditionnelles pour les entreprises européennes ». Concernant le marché en Europe, il serait de près de 30 milliards d’euros, selon James Fitzgerald, Partner chez Valar. Concurrente de la plateforme Shine, Qonto emploie quelque 90 personnes à ce jour, mais prévoit d’utiliser une partie du montant de la levée de fonds pour recruter pas moins de 100 nouveaux employés dans les douze mois à venir.

> Lire aussi :  ING dénonce l'attente aux standards téléphoniques avec une caméra cachée

À ce jour, Qonto affirme travailler avec près de 25 000 entreprises françaises pour un total d’environ 1,7 milliard d’euros de transactions effectuées.

Pour rappel, la néobanque a récemment été agréée comme établissement de paiement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Compte tenu du fait qu’elle est la première du genre à recevoir cet agrément, elle devrait être en mesure de compléter ses services rapidement. Ainsi, plus de partenariats et de flexibilité lui seront offerts, mais elle aura également plus de facilité à lancer son expansion en Europe, ainsi qu’à l’international.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.