Nest Cam: la caméra de surveillance intelligente qui va faire fureur

Depuis quelques années le prix des systèmes de surveillance a considérablement baissé et ces derniers sont devenus beaucoup plus intelligents. La Nest Cam qui vient de voir le jour est précisément de ce type de caméra !

La Nest Cam, une caméra de surveillance intelligente

Le fabricant Nest, spécialiste de la domotique et des objets connectés vient de débuter la commercialisation de ses caméras Nest Cam, qui ont l’avantage d’être très simples, intelligentes, flexibles, d’offrir une qualité vidéo irréprochable et la possibilité de toujours surveiller son domicile depuis son smartphone.

Gardez un œil en permanence chez vous, grâce à la Nest Cam

Dans un monde de plus en plus connecté et malheureusement où l’insécurité existe, le fabriquant Nest propose une caméra qui va donner à tout un chacun, l’opportunité de pouvoir toujours garder un œil sur son domicile où sur les personnes qu’y s’y trouvent. Nest de veut pas parler de « surveillance » qui reste assez mal connotée. Comme le précise le patron de Nest en France, la firme propose des produits pour une maison « bienveillante ». La Nest Cam pourra pas exemple détecter une présence, faire un screenshoot et vous l’envoyer sur votre smartphone.

Pratique pour éviter de se faire cambrioler ou pour savoir que les enfants sont bien rentrés de l’école par exemple. Ce créneau est un marché porteur et plusieurs entreprises ont déjà commencé à investir le secteur avec même un peu d’avance sur Nest, à l’instar de Home de Withings ou de Welcome de Netamo, par exemple. La Nest Cam propose une qualité vidéo HD de 1080p, la vision nocturne avec 8 LED et un système de cryptage avec une clé RSA 2048 bits.

Une surveillance constante et intelligente

La Nest Cam est intelligente car elle dispose d’un logiciel d’apprentissage appelé « Nest Learning », qui sera capable de comprendre que  votre chat a bougé le rideau par exemple, afin de ne pas vous envoyer des alertes inutiles sur votre smartphone toutes les 5 minutes. Idem pour le son, la Nest Cam saura différencier le bruit de votre machine à laver, de celui d’un intrus par exemple. L’entreprise explique : « apprendre de vos habitudes, et ainsi faire la différence entre un rideau qui bouge (que la caméra aura intégrée comme élément de décors) et une intrusion. » ajoutant : « L’algorithme de détection avancé permet de comprendre la profondeur d’une pièce, d’analyser la lumière et de prendre en compte les éléments de décors ».

Cette caméra connectée intelligente deviendra réellement un élément important de la domotique de votre lieu de résidence. Il sera par exemple possible de définir à l’écran des zones de surveillance très précises, afin de protéger une porte ou un meuble. De cette façon, si vous souhaitez savoir qui entre chez vous, qui veut pénétrer dans votre bureau ou si le chien veut monter sur le canapé, la Nest Cam enverra une notification à l’utilisateur qui pourra alors faire passer un message vocale à distance.

Le tarif de la Nest Cam est d’environ 189 euros. Il est possible de coupler cet achat avec le service Nest Aware, un système de stockage des vidéos sur le Cloud, gratuit pendant deux mois lors de l’achat d’une caméra Nest, mais qui par la suite revient entre 10 et 30 euros par mois, en fonction des options que vous choisirez (offre valable jusqu’au 4 août 2015).

Source


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Encore une fois, un matériel poussant des données perso sur un espace partagé « DTC » (comprendre Dans Ton Cloud (c)).

    Et si je veux utiliser mon cloud sur mon serveur ? Rien de prevu., rien de neuf

    Ha et au fait, même couplé a une centrale de surveillance faisant intervenir un vigile, ça n’évite pas les cambriolages puisque le videur n’a pas le droit d’interpeller les individus ayant pénétré dans votre habitat, et sa parole n’a aucune valeur car non assermenté…

    Définitivement #icrap !

  2. Bof, je préfère largement la caméra de Netatmo. La Nest ne fait ne fait pas de reconnaissance faciale alors que Netatmo oui !
    En plus chez Nest il faut payer un abonnement …

  3. Nest, ce n’est pas la boite qui a été rachetée par Google ?
    Donc, caméra de surveillance, cloud … Google ?

  4. Des données dans le cloud a la limite, mais surement pas chez Google (oui nest est une société de Google). Des startups moins connues comme kiwatch font la même chose voir mieux pour beaucoup moins cher et au moins ca reste en France…

  5. Google a peut être racheté Nest. Mais il a surtout racheté dropcam. Du coup cette soit-disant « nouveauté » testée sur cette page est en fait un produit vieux de plus d’un an (il s’agit juste d’une dropcam pro renommée pour l’occasion…

Send this to a friend