Suivez-nous

Lifestyle

Netflix est mauvais pour votre santé et l’environnement

Comme beaucoup, vous avez peut-être passé une grande partie du week-end devant Netflix. Mais c’était une très mauvaise idée.

Il y a

le

Netflix streaming codes
© Presse-citron.net

Il y a quelques mois, on apprenait l’impact de Netflix sur la bande passante mondiale. Une étude l’estimait alors à 15% du total mondial. Un chiffre fou qui démontrait la place que Netflix pouvait avoir pris dans nos vies. Mais cela joue aussi sur l’environnement et nos santés. C’est ce qui ressort d’études relayées par The Shift Project et le journal de l’American Heart Association. Tour d’horizon des dangers qui vous guettent de l’autre côté de la télévision.

Netflix, cardiaque et pas assez vert

Première étude. Si vous regardez Netflix 4 heures par jour ou plus (ça marche aussi pour la télévision), vous avez 50% de chances supplémentaires d’être victime d’un accident cardiovasculaire. Une seconde étude pointe que si vous abusez de Netflix alors votre libido pourrait bien être en danger. C’est le résultat d’une étude menée sur 10 ans qui pointe que les utilisateurs de Netflix ont une vie sexuelle moins active. Point non négligeable, selon des danois, si vous vous couchez trop tard, vous serez aussi moins fertiles.

Mauvaise nouvelle, les problèmes ne s’arrêtent pas à la porte de votre chambre à coucher. Les 15% de la bande passante mondiale monopolisés par Netflix pèsent aussi sur notre empreinte carbone. Cela compterait pour environ 4% des émissions globales. Une étude de The Shift Project permet d’évaluer les données de façon plus importante mais aussi plus effrayantes. 10 minutes correspondraient à un four électrique de 2000 w fonctionnant à 5 minutes et deux heures de streaming correspondent à 6 kg de CO2

En ce qui concerne la planète, on peut toujours rêver de la plateformes de streaming qui s’éteignent quand il n’y a pas de soleil. Pas sûr que le succès soit toutefois au rendez-vous. Netflix cherche donc des alternatives comme plusieurs géantes du web, notamment en cherchant à améliorer l’efficacité énergétique de ses serveurs ou en accordant plus de place aux énergies renouvelables.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Dodutils

    13 août 2019 at 11 h 15 min

    10 ans d’étude pour dire que la TV est un tue l’amour il y a des gens qui ont été payés pour étudier ça ? ce phénomène est connu depuis au moins 30 ans et a été aussi constaté lors de divers incidents ou des couple se retrouvant sans TV passaient plus de temps… au lit.

    « …selon des danois, si vous vous couchez moins tard, vous serez aussi moins fertiles. » c’est l’inverse.

  2. Infos

    13 août 2019 at 11 h 58 min

    « Point non négligeable, selon des danois, si vous vous couchez moins tard, vous serez aussi moins fertiles. » êtes vous sûr? l’inverse me semble plus logique.

    Concernant les 15% de bande passante et l’impact environnemental, peut-on avoir un comparatif avec youtube par exemple?

  3. driver45

    13 août 2019 at 12 h 59 min

    La tristesse de l’article…
    Quelle est l’information nouvelle ? (Les écrans c’est le mal)
    Quelle est la part de la TVoIP dans la bande passante consommée ? Pour comparer
    Est ce que la méthode de calcul de CO2 est 1 fiable ? Et 2.. prend elle en compte à la production française peu carboné ? Ou on a juste pris le taux moyen dans le monde ce qui peu pertinent.

    • Dodutils

      13 août 2019 at 14 h 42 min

      fut pas non plus trop en demander non plus quand on voit que la source de cet article c’est « Hollywood Reporter » 😉

    • Gab

      17 août 2019 at 6 h 29 min

      Dans tout les cas parler des « 15% de bande passante » si Netflix ne les fais pas « consommer » par les gens d’autres site et occupation le feront, donc ton histoire est démontée et montre simplement un anti-Netflix avec des arguments à deux balles que t’as mis 2jours à trouver sur les pires sites, aaah les journalistes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests