Suivez-nous

Cinéma

Netflix s’apprête à accueillir les 21 films du studio Ghibli

D’ici février à avril, Netflix prévoit de diffuser les 21 longs-métrages d’animation issus du studio Ghibli, à l’exemple des excellents films Le Voyage de Chihiro, Mon Voisin Totoro ou encore Princesse Mononoké.

Il y a

  

le

 
Netflix week-end
© Pexels / John-Mark Smith

Netflix a confirmé qu’il allait bientôt accueillir 21 films produits par le célèbre studio Ghibli, une société d’animation japonaise cofondée par Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Dès le 1er févier, les fans français pourront profiter de plusieurs longs métrages.

Le studio Ghibli débarque sur Netflix en grande pompe

Le 1er février, Netflix accueillera Mon voisin Totoro, Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Je peux entendre l’océan, Les Contes de Terremer et Porco Rosso.

Le 1er mars, la plateforme de streaming diffusera Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Nausicaä de la vallée du vent, Mes voisins les Yamada, Le Royaume des chats, Arrietty, le petit monde des chapardeurs et Le Conte de la princesse Kaguya.

Le 1er avril, Netflix accueillera les sept derniers films du studio Ghibli, à savoir : Le Château ambulant, Pompoko, Si tu tends l’oreille, Souvenirs de Marnie, Ponyo sur la falaise, La Colline aux coquelicots et Le vent se lève. Au total, cela représente tous les longs-métrage produits par le studio japonais entre 1986 et 2014.

L’avantage principal de ce partenariat entre Netflix et le studio Ghibli tient dans le fait que l’accord concerne la France, ce qui n’est pas le cas de plusieurs autres pays. La Chine n’est pas incluse, puisque la plateforme de streaming n’est pas présente dans le pays. Le Canada et les États-Unis ne sont pas impliqués non plus, car un accord a été signé entre le studio japonais et HBO Max. Le service de streaming de la chaîne américaine sera disponible aux USA à partir de mai 2020.

Dans un communiqué, le directeur de l’animation originale de Netflix, Aram Yacoubian a déclaré que cette nouvelle était « un rêve devenu réalité pour Netflix et des millions de membres. Les films d’animation du Studio Ghibli sont légendaires et captivent le public partout dans le monde depuis 35 ans ».

Effectivement, Netflix peut se targuer de son accord avec le studio Ghibli. Lorsque HBO Max a annoncé son accord avec ce dernier, il a été rappelé à raison que Hayao Miyazaki n’était pas vraiment un partisan du streaming, lui préférant plutôt le cinéma. Toutefois, Toshio Suzuki, un des producteurs de Ghibli a indiqué que le service américain lui avait proposé « les meilleures options ». L’homme a aussi précisé auprès du Monde : « en matière de création de contenus, j’ai l’impression qu’ils [Netflix, NDLR] soutiennent réellement les créateurs et de beaux projets […] Nous espérons pouvoir toucher encore plus de gens avec ce partenariat ».

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests