Connect with us
bouygues bouygues

Séries

Netflix supprime les commentaires !

Vous aimez commenter les séries qui vous plaisent ? Ce ne sera plus possible sur Netflix !

Il y a

le

Netflix cède à la dictature du festival de Cannes

Une mesure annoncée par email

Vous ne vous en êtes sans doute même pas rendus compte. La mesure est passée inaperçue ou presque. Mais, vendredi 17 août, Netflix a fait un changement majeur sur sa plateforme. Tous les commentaires et critiques de films publiés sur la plateforme de streaming ont été supprimés. Une base d’avis et de critiques qui s’étaient accumulés depuis maintenant 10 ans.  Bref, vous l’aurez compris, c’est tout un pan de l’histoire de Netflix qui vient de disparaître.

La mesure avait été annoncée par Netflix dans un mail à ses abonnés fin juillet. Alors que la plateforme tente de nouvelles fonctionnalités (comme la publicité ciblée pour vous inciter à voir certains programmes), d’autres disparaissent. Officiellement, la raison est que cette fonctionnalité n’était plus utilisée suffisamment. Mais, il suffit de repenser aux plus de 4.000 commentaires publiés sur la série Stranger Things pour savoir que la situation est plus complexe.

> Lire aussi :  Non, la nouvelle saison de la Casa de Papel ne va pas bientôt arriver sur Netflix

Un effet contre-productif pour Netflix

Tout d’abord, parce que Netflix a tout fait pour provoquer la chute de fréquentation de cette rubrique. La fonctionnalité n’était plus disponible que sur PC. RIen du côté des applications. Une mort programmée donc qui vient de trouver son épilogue.

Le fait est plutôt que Netflix ne pouvait pas garder un véritable contrôle sur ce système. Les algorithmes de recommandation sont cousus mains en interne. Mais, quelques mauvais commentaires pouvaient couler une série ou un programme. L’inverse est aussi vrai bien sûr. Mais, les mécontents sont souvent les premiers à commenter. Reste à voir si Netflix va continuer dans cette direction. C’est pour l’instant une partie de l’essence communautaire de la plateforme qui s’envole. Sans que personne n’y prête attention. Et puisque chez Presse-Citron, nous ne sommes pas comme Netflix, on est curieux de savoir ce que vous pensez de ce changement pour la plateforme de streaming. Dites-le dans les commentaires !

> Lire aussi :  Une étudiante poste son CV sur Twitter et reçoit un appel de Netflix

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Michael

    21 août 2018 at 13 h 45 min

    Mon commentaire est simple. Ha bon Il y avait des commentaires? Il ont envoyés fin juillet un mail à ses abonnés su ce sujet?
    Je suis client, jamais rien vu. c’était une feature dispo en France?

    • Thomas

      28 août 2018 at 14 h 38 min

      Oui c’était disponible en France aussi :/
      ça m’embête car j’avais prévu une série analyse de commentaire sur Ytb sur des films basé sur des commentaire Netflix : un projet qui s’envole mais bon

  2. Arthur

    4 septembre 2018 at 23 h 39 min

    Je lisais souvent les critiques et commentaires et il me semblait bien qu’ils avaient disparu du jour au lendemain (personnellement je n’ai pas reçu de mail l’annonçant), déjà que de base ils n’étaient pas mis en avant… D’une part, pour un service payant je trouve ça dommage qu’on ait pas accès à ce genre de fonctionnalité tout à fait basique et présente sur la plupart des sites du genre. Mais surtout ça revient à de la pure censure des critiques négatives. Bref je trouve ça nul, les commentaires ça coûte rien, ça peut être une bonne pub gratos comme une mauvaise, mais de toute manière je pense que la plupart des utilisateurs de la plateforme n’allaient jamais dans cette partie du site ou ne savaient tout simplement pas qu’elle existait. Tout ça pour ça.

  3. Jeanne eskenazi

    19 septembre 2018 at 12 h 10 min

    Depuis quelques jours je suis inondée de commentaire sur Netflix je suis pourtant abonnée depuis longtemps je trouve ça très désagréable et que vous m enleviez tous ces commentaires farfelus chacun ses goûts merci

  4. savarese alain

    19 septembre 2018 at 20 h 16 min

    J’ai remarqué ça en croyant d’abord que les nouveautés étaient trop jeunes. MAis oui, je regardais souvent les critiques avant de me risquer et je laissais souvent mon avis. J’ai compris qu’il avaient un trop grand stock de navets à écouler et que le contre-pouvoir du cochon qui paye mais pas cher, ça ne vaut qu’un coup de balai. Eh bien moi qui peine maintenant à trouver chaussure à mon pied, je vais changer de cordonnier si possible, même s’il faut y mettre le prix !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests