Connect with us

Actualités

Bientôt de la publicité sur Netflix ?

En général, sur Internet, on associe le fait de payer avec l’absence de publicité. C’est par exemple le cas pour Spotify. Le « deal » entre les fournisseurs de contenu et les consommateurs était plutôt clair en apparence. Vous payez pour un certain confort d’usage et le fait de ne pas vous voir imposer des publicités. Netflix pourrait changer la donne…

Il y a

le

Netflix

Netflix : un test limité pour l’intégration de publicités

Cette logique du  » je paye donc je n’ai pas de pubs » , pourrait être bientôt remise en cause par Netflix. En effet, selon le site TechCrunch, certains épisodes ont eu une très mauvaise surprise ces derniers jours. Des publicités sont apparues. Et autant dire que cela n’a pas séduit du tout les utilisateurs. Bien sûr, il ne s’agit pas de publicités qui s’affichent par dessus le contenu, mais il s’agit d’un premier pas tout de même…

Pour l’instant, c’est entre les épisodes et seulement pour un nombre limité d’utilisateurs mais des vidéos personnalisées sont apparues en plein écran tout de même.

Les internautes pas vraiment contents

Vous vous demandez peut-être quel type de contenu apparaît dans ces publicités ? Il ne s’agit pas encore  des dernières offres de crédit ou de publicités pour une voiture, mais qui sait un jour… Netflix se borne à faire de l’auto-promo pour le moment. Il s’agit au final d’une publicité sous forme de recommandation puisque ce sont des vidéos personnalisées. Les publicités dépendent de vos habitudes sur la plateforme.

> Lire aussi :  Netflix franchit le (triste) seuil des 10 milliards de dollars de dette

D’un point de vue visuel, ces publicités déplacent l’information de « preview » que vous aimez sans doute lire quand vous faites du binge-watching. Selon le site américain, il s’agit seulement d’un test à l’heure actuelle que souhaite mener la plateforme de streaming et cela concerne uniquement un pourcentage très faible d’utilisateurs.

Contrairement à une information qui a circulé dans un premier temps, il est possible de passer la publicité. Si vous avez une télé connectée ou encore une Chromecast, vous n’aurez donc pas de difficultés. En revanche, pour ceux qui connectent leur ordinateur à leur télévision, il faudra sans doute sortir du canapé.

De façon générale, vous vous en doutez, les internautes ne sont pas réjouis de cette perspective, mais quoi qu’il arrive ce n’est pas cela qui freinera la croissance sans faille de Netflix dans le monde. Aux USA par exemple, Netflix a déjà dépassé le câble, la TV traditionnelle et même YouTube !

> Lire aussi :  Le Parlement Européen adopte le quota de 30 % de contenus européens pour les plateformes comme Netflix

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jean bambois

    21 août 2018 at 11 h 29 min

    Canal + lorsqu’ils ont commencé l’aventure canal était aussi sans publicité à l’époque, c’était d’ailleurs un argument pour faire souscrire un abonnement à Canal +, et quelques années plus tard la publicité est arrivé, je pense que Netflix finira par mettre de la publicité eux aussi les revenu engendré sont phénoménaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests