Suivez-nous

Cinéma

Netflix va enfin révéler ses statistiques d’audience

Netflix veut être plus transparent et montrer ce que les gens regardent sur la plateforme, dans le monde.

Il y a

  

le

 

Par

Netflix sur un MacBook Air
© Jade87 (via Pixabay.com)

Netflix a toujours été contre les compteurs de vues et plutôt que de révéler quels sont les films et les séries les plus populaires, la plateforme préfère mettre en avant le degré de pertinence d’un contenu par rapport aux goûts d’un utilisateur.

Mais la société évolue et décide d’enfin révéler des statistiques d’audience sur ses films et sur ses séries. Très récemment, nous avons expliqué dans un précédent article que la plateforme va commencer à tester des Top 10 sur différentes catégories, afin de permettre aux gens de connaître ce qui est le plus regardé par les autres utilisateurs.

Netflix va révéler certaines statistiques, au nom de la transparence

En plus de cela, Netflix sera aussi plus transparent et donnera des statistiques sur les audiences de ses contenus. Comme le rapporte notre confrère The Verge, s’adressant aux investisseurs, le chief content officer, Ted Sarandos, a évoqué cette nouvelle initiative de transparence.

Netflix commencera à fournir « des données et des rapports plus spécifiques et plus détaillés”. Ces informations seront d’abord données aux producteurs, puis aux abonnés, et enfin à la presse. L’objectif de la plateforme serait d’avoir “plus de transparence sur ce que les gens regardent sur Netflix dans le monde.”

Pour le moment, on ne sait pas comment Netflix comptera les “vues” dans le cadre de cette nouvelle initiative de transparence. Mais comme le rappelle The Verge, en décembre, la société a annoncé que 45 millions de personnes ont regardé le film d’horreur Bird Box. Celle-ci avait expliqué que cette statistique tient compte des personnes qui ont regardé au moins 70 % du film. D’autre part, Netflix n’a pas pris en compte le fait qu’un compte peut être utilisé par plusieurs personnes.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Hervé

    18 avril 2019 at 21 h 36 min

    Je ne comprends pas le « enfin ». On s’en fiche de leurs stats d’audience, ça n’intéresse que les annonceurs publicitaires et il n’y a pas de pub sur Netflix. Le seul chiffre important pour Netflix c’est le nombre d’abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests