Nett fait découvrir une boîte de tampons… à des garçons !

Sujet tabou et à des années-lumières des préoccupations masculines, les règles sont aujourd’hui abordées avec humour par Nett.

Un moment gênant

La marque de produits hygiénique Nett a eu une sacrée bonne idée en partant du principe que si les règles sont une caractéristique purement féminine, les garçons ne sont pas en reste et peuvent (doivent) aussi se pencher un peu sur la question.

Parmi les moments les plus gênants de l’adolescence, les premières règles figurent très certainement dans les premières positions. Difficile en effet d’aborder le sujet avec des amis ou des proches et de comprendre comment fonctionnent les différentes protections. Nett, avec l’aide d’Isobar France, propose une approche décomplexée du thème afin de montrer que cet évènement fait tout simplement partie de la vie de toutes les femmes de ce monde et que chacun réagit de la même façon à l’heure de gérer la première apparition des règles et de prendre pour la première fois en main un tampon.

Loin des publicités ennuyeuses ou des témoignages d’experts, la marque de produits d’hygiène donne donc la parole à de jeunes garçons âgés de 13 à 14 ans et nous propose une vidéo pleine d’humour, de sincérité et de réactions spontanées.Une campagne qui cibles les adolescents

Une vidéo très Nett

Cette campagne publicitaire vise bien entendu les adolescents mais s’évertue aussi à aider les jeunes filles à aborder les règles de façon décomplexée tout en incitant les garçons à mieux comprendre ce que cette période mensuelle implique. Pour ce faire, elle reprend des codes qui sont chers aux adolescents : une vidéo potentiellement virale réalisée comme un tuto sur YouTube, des réactions authentiques, de l’humour, du rythme et la possibilité d’apprendre quelque chose. Pas de vulgarité, pas de dramatisation et surtout pas de publicité pré-mâchée avec le célèbre liquide bleu qu’on peut voir à la télévision.

Nett va aussi chercher les adolescents sur leur terrain de jeu favori : Snapchat. Le compte @NettStores permet ainsi de poser toutes les questions à propos des règles directement à la marque et toujours sans complexe.

Enfin, la chaîne YouTube Les tampons Nett propose de nombreuses vidéos avec des réponses aux questions que peuvent se poser les adolescents à propos des règles.

Nett signe donc une campagne réussie et totalement dans l’air du temps dont feraient bien de s’inspirer d’autres marques de produits hygiéniques.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre