Netvibes lance sa version mobile

Une belle info dénichée par Franck de Giiks.com, dont j’ai eu le plaisir de faire la connaissance à la soirée Vista : Netvibes prépare (enfin) une version mobile, d’ores et déjà fonctionnelle.Pour y accéder, il faut tout d’abord vous rendre sur votre page Netvibes sur votre ordinateur de bureau, puis créer un nouvel onglet intitulé

Netvibes MobileUne belle info dénichée par Franck de Giiks.com, dont j’ai eu le plaisir de faire la connaissance à la soirée Vista : Netvibes prépare (enfin) une version mobile, d’ores et déjà fonctionnelle.
Pour y accéder, il faut tout d’abord vous rendre sur votre page Netvibes sur votre ordinateur de bureau, puis créer un nouvel onglet intitulé "mobile".
Ensuite vous ajoutez les flux que vous souhaitez sur cette nouvelle page (savez-vous que vous pouvez piocher dans la sélection de sites proposée par Netvibes et les ajouter par simple glisser-déposer ?).
Puis dans le navigateur web de votre mobile, vous saisissez l’url http://m.netvibes.com, vous indiquez vos identifiants et c’est parti : en plus de son vibreur, votre téléphone est maintenant équipé d’un Netvibe, et l’affichage, agréable (on retrouve les coloris et la simplicité du Netvibes que nous connaissons), s’avère plutôt très rapide.

Reste à savoir si l’équipe de Netvibes prépare des innovations marquantes qui distingueront là aussi Netvibes2Go (c’est son nom) des autres agrégateurs mobiles, tels que Bloglines ou Newsbreak (les deux que j’utilise quotidiennement avec beaucoup de bonheur étant donné les services qu’ils me rendent en matière de veille).

Ne l’ayant en revanche testé que sur mon smartphone, j’ignore si cette version est accessible à partir d’un GSM équipé d’un "simple" navigateur Wap.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Franck Mahon en avait dit quelques mots lors de la soirée WordPress-fr en décembre dernier et semblait assez confiant sur ce projet.

    Ils cherchent à créer un service qui soit adapté aux mobiles, ce qui est assez rare aujourd’hui (les contraintes sont nombreuses).

    Je leur souhaite bien du courage, j’attends la sortie finale du produit avec impatience !

  2. Klr ils ont fait fort sur ce coup la! Google IG propose également ca, webwag va-t-il s’y mettre aussi?
    Sinon il y a http://www.myigloo.fr que je test depuis plusieurs mois, on peut directement créer et modifier à partir de son mobile!

  3. Je viens de tester sur mon P990i et ca fonctionne parfaitement.

    Par contre, on est pas obligé de créer un onglet "mobile" puisqu’il va charger par défaut le premier onglet qu’il trouve sur le compte renseigné.

    Ce qu’il y a de vraiment bien avec cette version c’est qu’elle lit bel et bien le contenu des flux et ne renvoit pas sur le site correspondant 🙂

  4. Bouarf ! Eric, Presse-Citron me brise les *** : j’ai souvent des messages d’erreur Mysql qui indique qu’il y a déja 3 requêtes simultannées sur les base et que la page ne peut pas être affichée (ou un truc du genre).

Send this to a friend