Nextbit a déjà doublé ses objectifs sur Kickstarter

1 million de dollars levés grâce au crowdfunding. Et il reste encore 15 jours.

Il y a quelques jours, nous évoquions une start-up appelée Nextbit qui a développé un smartphone Android appelé Robin.

Qu’est-ce qui différencie le Robin des autres smartphones sous Android ? Le fait qu’il est « tourné vers les cloud ».

Le système d’exploitation du Robin est basé sur le code d’Android. Mais ses développeurs y ont ajouté un algorithme qui analyse les habitudes de l’utilisateur et qui fait le tri entre les fichiers ou applications que celui-ci utilise et ceux qu’il n’utilise pas.

Ainsi, si par exemple vous n’utilisez pas trop Spotify, l’algo de Nextbit va automatiquement sauvegarder les fichiers de cette appli dans le cloud puis les supprimer de la mémoire de stockage.

NextBit

Et si un jour, vous avez besoin de cette application, il vous suffira de cliquer sur l’icône grisée pour que le téléphone récupère l’application pour vous permettre de l’utiliser (ça fonctionne à peu près de la même manière pour les fichiers média).

NextBit

Le but des développeurs de ce smartphone, c’est de proposer un mobile qui ne manquera jamais de mémoire de stockage, grâce à une meilleure intégration du cloud au niveau de l’OS.

Après, le rapport qualité/prix est aussi intéressant. Pour près de 350 dollars dans le cadre de la campagne sur Kickstarter, il est possible d’avoir un smartphone Android avec ces caractéristiques :

  • SoC Snapdragon 808
  • Mémoire RAM de 3 Go
  • Ecran Full HD de 5,2 pouces
  • APN de 13 Mégapixels à l’arrière
  • APN de 5 Mégapixels à l’avant
  • Connecteur USB Type-C
  • Batterie de 2680 mAh
  • Mémoire de stockage de 32 Go + 100 Go de mémoire sur le cloud

Le design est aussi très original.

Nextbit dos

NextBit

En tout cas, le concept a vraiment plu aux internautes. De ce fait, Nextbit n’a pas attendu longtemps pour atteindre son objectif initial de 500 000 dollars sur la plateforme Kickstarter.

Et actuellement, la campagne a déjà permis de collecter plus d’un million de dollars, sachant qu’il reste encore 15 jours avant la fin de celle-ci. Normalement, les premières unités devraient débarquer en janvier 2016.


Nos dernières vidéos

Répondre