Connect with us

Actualités

NFC : Apple Pay est disponible à la Société Générale depuis hier

Malgré des signaux positifs, Apple reconnaît avoir sans doute surestimé l’attrait d’Apple Pay depuis son lancement. Toutefois, les négociations continuent avec les banques afin de devenir de plus en plus accessible aux consommateurs.

Il y a

le

Bientôt l'Apple Pay en France

Apple, après de longues négociations est en train de réussir à convaincre de plus en plus de banques en France. Son système de paiement NFC depuis un iPhone ou une Watch est désormais compatible avec la Société Générale. Selon les rumeurs, la BNP ou American Express seraient sans doute les prochains. Que le chemin a été long avant d’en arriver là, alors que le service a vu le jour il y a un an et demi…

La Société Générale a lancé Apple Pay en France

La Société Générale rejoint d’autres banques françaises dans le giron d’Apple Pay. On y trouve ainsi la Caisse d’Épargne et le Crédit Mutuel. Mais, c’est un véritable mastodonte qui se décide cette fois à sauter le pas.

Des délais de mise en place qui ont de quoi faire relativiser beaucoup l’évolution du marché du côté d’Apple. En 2016, Tim Cook assurait ainsi qu’Apple ferait disparaître l’argent. Aujourd’hui, il explique plus réaliste. « J’espère que je serai encore en vie pour assister à la disparition de l’argent. Les paiements mobiles ont décollé plus lentement que ce que j’aurais personnellement pensé si vous m’aviez interrogé ici à ce sujet quelques années plus tôt ».

Un décollage lent pour le paiement mobile

Il faut dire que certains aspects avaient sous doute été sous-estimés. Par exemple, l’ancienneté globale du parc de smartphones. Moins de modèles seraient ainsi compatibles avec la technologie NFC que prévu. Même constat du côté des points de vente, avec seulement 1/3 des détaillants équipés il y un an aux États-Unis.

Enfin, certaines logiques nationales complexifient aussi les choses. En France par exemple, les banques ont su proposer leurs propres solutions et les consommateurs utilisent aussi leurs cartes de crédit NFC comme solution principale. Un certain manque de confiance persiste encore clairement sur l’idée de payer avec un smartphone. De l’autre côté, des pays comme la Russie ou la Chine envoient des signaux très encourageants.

Source : 1 et 2

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Léo

    24 février 2018 at 22 h 15 min

    Attention Apple Pay n’est pas disponible pour le Crédit Mutuel mais pour le Crédit Mutuel Arkea, la fédération de Bretagne, Sud Ouest & Massif Central.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests