Nintendo Switch : des cartes microSDXC officielles, avec SanDisk

Nintendo scelle un partenariat avec SanDisk, pour la distribution de cartes mémoires microSDXC officielles pour la Switch.

Des cartes mémoire officielles pour Nintendo Switch

Disponible depuis le 3 mars dernier, la Nintendo Switch dispose en tout et pour tout d’une mémoire interne de… 32 Go. Un espace de stockage particulièrement léger (et inférieur désormais à de nombreux smartphones…) qui ne permet pas vraiment de se façonner une ludothèque digne de ce nom, pour peu que l’on soit friand de jeux dématérialisés, ou tout simplement amateur des nombreux jeux indés sur Switch, disponibles (pour la plupart) uniquement sous forme digitale.

Heureusement, la console permet d’étendre cette même mémoire interne, via un port microSD caché sous le kickstand de la console. Aujourd’hui, Nintendo annonce avoir scellé un partenariat avec Western Digital, pour la conception et la mise en boutiques de cartes mémoires microSDXC SanDisk sous licence officielle.

Ainsi, dès le mois d’octobre, il sera possible de faire l’acquisition de cartes mémoires microSDXC de 64 Go et 128 Go, lesquelles disposeront bien sur du fameux « seal » de Nintendo pour prouver le côté officiel, ainsi que de ce bon vieux Mario pour la version 128 Go, et de Link sur la version 64 Go, histoire d’aguicher le fan, forcément avide de mettre la main sur cette carte mémoire officielle.

Evidemment, ces cartes mémoires, aussi officielles soient-elles, ne proposent pas la moindre fonction supplémentaire par rapport à une microSD classique. Certes, cela permettra d’insérer dans sa machine une carte mémoire dotée du logo Nintendo Switch…. mais c’est à peu près tout. Bien sûr, on imagine que ces cartes mémoire seront également vendues plus chères que des modèles standard. Mais quand on est fan, on ne compte pas. Parait-il…


Nos dernières vidéos

Répondre