Nintendo Switch : des soucis avec les accessoires non-officiels (depuis la MAJ 5.00)

Nintendo met en garde les joueurs contre les accessoires non-officiels pour sa Switch, qui peuvent occasionner des (gros) soucis.

Les docks non-officiels déconseillés par Nintendo

Depuis sa sortie il y a un peu plus d’un an maintenant (et oui, déjà !), la Nintendo Switch fait le bonheur de plusieurs millions de joueurs à travers le monde, dont plus d’un million en France. Récemment, la division française de Nintendo indiquait vouloir dépasser le seuil des 2 millions de machines installées dans l’hexagone d’ici la fin de l’année 2018. Toutefois, depuis quelques jours, la Nintendo Switch semble montrer quelques signes de faiblesse chez certains joueurs…

 Nyko-dock-switch

En effet, depuis le passage au firmware 5.00, lancé il y a quelques jours, des joueurs ont remarqué quelques sérieux dysfonctionnements avec leur console hybride. Quelques-uns ont ainsi remarqué que leur console avait tendance à ne plus se recharger, d’autres ont pu noter la disparition de certaines sauvegardes et, pire encore, certains ont vu leur Switch devenir subitement inutilisable… Tous avaient néanmoins un point commun : l’utilisation d’un dock non-officiel, comme celui proposé par Nyko (pour ne citer que lui).

De son côté, Nintendo a tenu à apporter quelques explications, en rappelant notamment aux joueurs d’utiliser uniquement des accessoires officiels pour éviter ce genre de déconvenues. « Les produits non-officiels ne subissent pas les tests d’évaluation de Nintendo. Ils peuvent donc mal fonctionner avec la console et rencontrer des problèmes de compatibilité avec certains jeux. » Depuis sa sortie, la Nintendo Switch intéresse en effet de nombreux accessoiristes, qui ont notamment proposé des docks un peu plus « sexy » que celui proposé par défaut avec la console.

Nintendo Switch France

A noter que, selon Nyko, ce dernier n’est pas le seul touché par ce souci soudain, occasionné visiblement par la récente mise à jour 5.00. On espère évidemment que Nintendo et les constructeurs tiers parviendront rapidement à s’entendre en ce qui concerne la compatibilité de la console avec les accessoires non-officiels. Prochainement, Hori proposera notamment un nouveau « joy-con », doté d’une croix directionnelle.

(Via Kotaku)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies